Les évènements à ne surtout pas manquer au Cameroun

By  |  0 Comments

Quels sont les festivals les plus importants? Quels sont les salons en prévision au pays? Comment faire pour participer à ces grands moments de rassemblement? Jumia Travel, vous fait découvrir les évènements à ne surtout pas manquer au Cameroun nau pays des Lions Indomptables.

monument reunification Yaounde

C’est bien connu de nombreux voyageurs internationaux, que le Cameroun est un pays au potentiel touristique impressionnant avec de nombreux sites et surtout une diversité culturelle et naturelle qui font de lui ce que les experts appellent “l’Afrique en miniature”. Cette Afrique présente dans un seul pays, dispose d’atouts qui font de lui, un territoire unique dans le monde entier. Les nombreux évènements qui se tiennent chaque année, participent également au rayonnement de ce pays riche de plus de 20 millions d’habitants. Salons, fora, festivals ou encore foires culturelles, ce sont là les plus grands moments de rassemblement  au pays du football. Mais il est important de signaler que même si l’on dénombre plus d’une centaine de manifestation chaque année au Cameroun, peu bénéficient d’une grande notoriété à l’international. On dénombre trois (03) évènements qui sont attendus pour cette fin d’année. Commençons notre sélection par la Biennale de l’entreprise plus connu sous le nom: PME-EXCHANGE. Inévitablement le plus grand rendez-vous de la PME au Cameroun. Cet évènement qui  se tient dans les artères de la capitale économique, réuni une centaine d’entreprises qui viennent exposer leur savoir-faire. Stands, échange B2B ou encore conférence-débat, tout est au rendez-vous pour permettre aux participants de gagner en expérience.

chutes nkonsamba

Pour les amoureux de la mode, nous vous proposons un événement de référence et surtout d’envergure. Annual Show Fashion week, le plus grand rassemblement de mannequins dans toute la sous-région Afrique centrale. Événement de mode africaine,Annual Show Fashion Week met sur orbite, la beauté des couleurs, le charme des coupes, l’originalité de la créativité, la diversité de la matière, avec le concours de stylistes d’ici et d’ailleurs. Les amoureux de fête et de divertissement sont également servis durant cette fin d’année qui s’annonce avec autant d’effervescence. La ville de Yaoundé vous propose durant les fêtes de fin d’année,YA-FE, un cocktail d’activités culturelles.  C’est l’évènement de fin d’année le plus important pour les habitants de la capitale. Aux côtés de ces quelques événements cités plus haut, s’ajoutent d’autres festivals tout aussi intéressants Au Cameroun. C’est le cas de Douala Hip-hop festival, FESMAK (Festival de makossa), Cameroon Auto Expo (salon de l’automobile) et le Salon Urbain de Douala (SUD).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *