Ethiopie – Roadtrip à Addis Abeba la capitale la plus élevée d’Afrique

By  |  0 Comments

Capitale politique de l’Afrique car abritant le siège de l’Union Africaine, Addis Abeba est aussi la capitale de l’Ethiopie. En amharique, son nom signifie « nouvelle fleur » ; Jumia Travel vous amène en roadtrip à Addis Abeba la capitale la plus élevée d’Afrique.

Copyright: chardon-ardent.blogspot.com

Assise sur un plateau à une altitude qui culmine à 2600m, Addis Abeba est la plus haute ville du continent, ce qui lui donne un charme et une architecture naturelle des plus attrayantes. Cette hauteur lui permet aussi d’avoir des températures agréables presque toute l’année : il fait doux à Addis presque tous les jours. La ville compte plus de 4 millions d’habitants et la langue la plus parlée est l’amharique de l’ethnie Amhara et l’Oromo de l’ethnie du même nom.

Copyright: thefork.com

 

Addis Abeba regorge de monuments et sites historiques. Le musée national vous fera découvrir la star du pays : Lucy qui a été jusqu’à récemment le plus vieux fossile humain jamais découvert. Considérée comme la plus vieille personne de la Terre, Lucy est une curiosité internationale. Tentez l’expérience d’aller sur le toit de la ville en faisant un détour au sommet du mont Entoto situé à 3200m : une vue à couper le souffle garantie. C’est le moment de dégainer son appareil photo et de se faire des photos avec un décor unique. De nombreuses églises peuplent la ville dont la plus majestueuse est la cathédrale Saint-Georges qui tient sa particularité de par sa forme octogonale et son dôme qui a plus de 100 ans. La cathédrale abrite aussi des œuvres de l’artiste peintre éthiopien Afewerk Tekle donc la visite peut facilement tourner en balade artistique. Vous ne pouvez pas manquer la cathédrale de la Sainte-Trinité, où repose la dépouille du dernier empereur de l’Ethiopie le célèbre Hailé Sélassié.

Copyright: ocalhost.com

Personne ne quitte Addis sans avoir goûté au fameux café du terroir ; il faut dire que le pays est un réputé pour ses productions de café, de thé et d’épices. Au détour d’un café le café traditionnel est servi à presque tous les coins de rues. On mange aussi très bien dans la ville: l’injera est la base des repas éthiopiens. Cette galette épaisse et spongieuse est cuisinée à partir d’une farine de céréales et sert de support et d’accompagnement à tous les plats éthiopiens. Déroulée sur l’assiette, on y pose les diverses préparations et on en découpe alors des morceaux avec lesquels on attrape les différents mets. Ce plat se déguste en groupe, en famille ou entre amis, tout le monde se servant dans la même assiette.

L’aéroport international de Bole est la principale porte d’entrée du pays. Il est desservi par la compagnie nationale Ethiopian Airlines qui y affrètent des vols depuis et vers le monde entier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *