Escale à Harare – Découverte de la ville et de son architecture

By  |  0 Comments

Le Zimbabwe est un pays d’Afrique australe dans la région des Grands Lacs. Anciennement Salisbury, la capitale Harare est une charmante ville qui n’a rien perdu de son style anglais. Dans la ville, il y a des vestiges de la période coloniale et l’on se croirait vite dans une autre époque. Nous vous amenons à la découverte de Harare « la cité qui ne dort pas ».

Copyright - onechurch.co.zw

Copyright – onechurch.co.zw

Les rues du centre-ville ont été tracées au cordeau autour des Harare Gardens qui est le plus grand parc de la capitale ; c’est le plus visité aussi. Cet énorme espace vert au cœur de la ville renferme une piscine, un théâtre, un centre de loisirs avec terrain de bowling et abrite aussi la galerie nationale. Les grandes allées du centre d’affaires se visitent aisément à pied. Une tour à la cathédrale anglicane trône majestueusement sur Nelson Mandela Road. Cette magnifique bâtisse est d’une rare beauté avec ses deux tours qui forment la façade de l’entrée principale. Sur Robert Mugabe Road, on peut trouver les plus vieux bâtiments de l’agglomération. Votre promenade vous mènera sûrement à l’African Unity Square ou au Market Hall ; pour faire du shopping ce sont les endroits indiqués. Vous passerez aussi devant le bâtiment de l’hôtel de ville qui date de 1933 et est d’architecture italienne.

Copyright - news.flightstozimbabwe.co.uk

Copyright – news.flightstozimbabwe.co.uk

Autre activité, autre décor. L’escalade du Kopje qui est un ensemble de collines qui surplombe la ville ; de là-haut la vue sur celle-ci est magnifique. Aux abords immédiats d’Harare, il y a beaucoup d’autres attractions touristiques. Les visiteurs seront certainement tentés de découvrir la réserve boisée de Mukuvisi Woodlands, le village shona de Chapungu Kraal ou encore les rochers en équilibre d’Epworth ; d’ailleurs ces derniers sont reproduits sur les billets de banque. Les banlieues résidentielles d’Harare méritent aussi le détour. Elles ont gardé leurs noms coloniaux (Avondale, Belgravia, Mount Pleasant) laissant perdurer la Salisbury d’autrefois.

Copyright - news.flightstozimbabwe.co.uk

Copyright – news.flightstozimbabwe.co.uk

Les nuits à Harare sont animées. Sur les grandes artères de la ville, des restaurants et boîtes de nuit ont pignon sur rue.

En voyage d’affaires ou en vacances, passez d’agréables moments dans nos meilleurs hôtels à Harare.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *