Entretien avec Corinne – Quand une passion devient un business

By  |  0 Comments

Elle est pétillante et douée de ses mains. Corinne est propriétaire du blog Les Ateliers de Corinne qui est entrain faire son petit bonhomme de chemin dans le monde du blogging sénégalais. Corinne est la reine des layers qui sont  de jolis et délicieux gâteaux dont elle s’est faite la spécialiste. Jumia Travel est allée à la rencontre de cette jeune femme talentueuse et aventurière.

  1.   Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présentez ainsi que votre marque de fabrique LADC.

Je suis Corinne Erambert, une jeune sénégalaise de 26 ans et entrepreneuse depuis 3 ans. Mon entreprise se nomme « Les ateliers de Corinne ». lls possèdent trois activités principales: des cours de cuisine pour amateurs et professionnels, un service traiteur en pâtisserie et boulangerie et un blog de cuisine avec des recettes et des articles sur les meilleurs endroits où manger sur Dakar sans oublier mes vidéos de cuisine.

  1.   Comment avez-vous atterri dans la cuisine, les mains dans la farine?

J’ai fait des études de comptabilité afin d’être expert-comptable puis dans une année de chômage je cuisinais et de fil en aiguille je me suis prise au jeu. C’est grâce à l’émission Star Chef et à la venue du groupe Canal+ pour la chaîne A+ que j’ai pu avoir le déclic de créer enfin “les ateliers de Corinne” sans aucun savoir à la base, j’ai tout appris seule et aujourd’hui je remercie le ciel.

  1.   Le blogging est devenue votre activité principale, quelles sont vos perspectives dans l’avenir dans un domaine en perpétuelle évolution?

Le blogging n’est pas mon activité principale mais elle fait partie de mes 3 activités principales. Cela m’a permet d’être présente sur le digital mais également de faire la promotion des divers services que je propose sur les différentes plateformes mais aussi d’avoir une relation particulière avec mes lecteurs. Dans un futur je souhaiterais que « Les ateliers de Corinne » gagnent encore plus en crédibilité sur le web et pèse encore plus avec de nouveaux projets à déployer.

  1.   Parlons voyage, quels pays avez-vous déjà visité?

J’ai  fait la France, la Gambie, l’Allemagne et je visite mon propre pays dès que possible.

  1.   Parmi vos nombreux voyages, lequel vous a le plus marqué, plu?

Je dirais que c’est un voyage où je n’avais même pas besoin de sortir du Sénégal. J’ai visité le village Guéréo à proximité de la lagune de Somone je faisais tous les jours la distance à pieds en passant par la mer et j’ai découvert les mangroves, les élevages d’huîtres, de coques et pleins d’autres richesses de la zone.

  1.   Anecdote Voyage: quelle est la chose la plus insolite, folle, dingue, hors du commun qui vous est arrivé lors d’un voyage?

En allant dîner à un hôtel proche de là où j’étais hébergé, mon amie et moi nous sommes égarés dans un village tout était sombre, il était à peine 20h mais comme il n’y avait pas d’éclairage on ne voyait rien, puis d’un coup des hommes sont sortis de nul part dans le noir et croyez moi nous avions tellement peur , qu’on n’a démarré au quart de tour on aurait dit un film d’horreur comme quoi la morale c’est de ne pas s’aventurer dans des endroits sombres qu’on ne connaît pas quand on ne vit pas dans la zone.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *