Egypte – Excellente visite de la Vallée des Rois à Louxor

By  |  0 Comments

L’Egypte renferme un trésor historique qui en fait une des premières destinations touristiques du continent africain. Jumia Travel vous promet une excellente visite dans la Vallée des Rois à Louxor pour une immersion totale dans l’Egypte d’autrefois.

Située dans l’ancienne cité de Thèbes qui est l’actuelle ville de Louxor, sur la rive ouest du Nil, la Vallée des Rois est lieu de sépulture du célèbre roi Toutankhamon. Classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco, le site regorge de tombeaux de rois, de reins et nobles du Nouveau Royaume ; une époque qui a été situé entre 1500 et 1070 avant Jésus Christ. De par le monde, on s’accorde à dire que c’est le plus beau lieu de sépultures au monde.

Copyright: lexpress.fr

On compte près de 70 tombes des centaines qui pour la plupart n’ont pas été creusés ou même trouvé. Les fouilles durent depuis plus d’un siècle et il faut beaucoup de temps pour sortir du sol ces magnifiques maisons de morts. Une dizaine de tombeaux complètement découvertes sont ouverts au public même si parfois ils sont fermés pour des travaux de restauration. La tombe de Thoutmôsis Ier est la plus ancienne jusque-là découverte. C’est au centre de la vallée qu’on trouve les tombeaux des pharaons du Nouvel Empire, de Thoutmôsis Ier à Ramsès XI. Pour le peuple égyptien de cette époque, ces tombeaux sont les demeures d’éternités des pharaons qui y sont enterrés. C’est Howard Carter qui en découvrant la tombe de Toutankhâmon fait la réputation du site. D’ailleurs le tombeau de ce pharaon a été trouvé intact avec toutes les richesses qui jadis accompagné les rois dans leurs vies éternelles. La renommée de cette découverte ouvrit une nouvelle ère du tourisme égyptien ; les amoureux de l’Egypte antique viennent de partout voir ces trésors inestimables.

Géographiquement, la Vallée est une gorge rocheuse creusée. Une montagne pyramidale, Al-Qurn, domine la vallée du haut de ses 470 mètres. Dans le temps, elle était désignée comme le lieu de résidence de Mertseger, déesse protectrice de la nécropole thébaine et des milliers d’artisans qui ont construits et décorés les tombes de la Vallée des Rois. Il faut dire que découvrir les décorations ornant les murs des tombeaux et imaginer le labeur à les créer valent mille détour. Il est également bon de noter que les visiteurs ne sont plus autorisés à prendre des photos dans les tombeaux.

N’hésitez pas à confier votre visite de la Vallée des Rois à une agence spécialisée que vous trouverez une fois dans la ville. Bonne visite!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *