Douala, les 4 endroits où passer le weekend du 1er mai

By  |  0 Comments

Selon le calendrier des Nations Unies, la journée internationale du travail se célèbre le 1er mai de chaque année. A cette occasion, les travailleurs Camerounais se retrouvent dans un espace prévu par l’Administration Centrale pour un défilé traditionnel. Hormis cette activité devenue l’identité de cette journée, les travailleurs se donnent également rendez-vous à des endroits divers pour s’amuser soit entre collègues ou alors en famille. Il n’y a pas de lieux par excellence pour passer ce moment, mais voici le top 5 des endroits de Douala où les camerounais pourraient passer le long weekend du 1er mai 2015.

Entre divertissement et nouvelles rencontres, les discothèques sont considérées comme des lieux de distraction de prédilection au Cameroun. Partout dans le pays, on retrouve ces espaces de détente, particulièrement dans les centres commerciaux. Les plus visitées sont situées au quartier Akwa où elles sont un peu plus d’une dizaine qui jonchent les grands carrefours. Seul le volume très fort de la musique vous confirme que vous êtes en face d’une discothèque. Ce sont des espaces qui vous proposent des musiques de divers pour vous permettre de vous détendre en dansant et où vous avez également droit à un service souvent de qualité et un confort réel.

Vous ne pouvez pas parler de détente au Cameroun sans évoquer la gastronomie. Les restaurants sont parmi les lieux les plus fréquentés par les populations du pays. Ce sont des endroits particuliers parce qu’ils vous offrent d’abord une diversité culinaire susceptible de satisfaire tous les appétits, mais ce sont aussi des lieux par excellence pour discuter entre personnes proches.

Si vous voulez profiter d’un bon week-end en famille, la solution est de partir en voyage et de réserver dans un des magnifiques hôtels que le Cameroun offre. Plus de 600 hôtels à votre portée que vous pouvez réserver directement sur travel.jumia.com sans quitter  votre domicile.

Une autre manière de passer ce long week-end est d’aller visiter les maisons d’art. Faites-y un tour pour visiter des expositions d’art réalisées par de grands artistes contemporains reconnus à travers le monde. Vous pouvez aussi visiter dans ces maisons, des bibliothèques très fournies.

button_discover150French

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *