Dolisie la ville de l’or vert

By  |  0 Comments

Ville au charme naturel, Dolisie doit son nom à Albert Dolisie, l’un des compagnons de l’explorateur français Pierre Savorgnan de Brazza. Troisième ville du Congo, situé à 350 km à l’est de la capitale Brazzaville, elle compte un peu moins de 100 000 habitants et constitue un vrai potentiel touristique pour le pays. Entourée de collines ouvertes sur un somptueux paysage de la région de Mayombe, la ville de Dolisie a des airs de station climatique. Pour s’y rendre vous pouvez le faire par la route,  le chemin de fer ou en avion.

Top 3 de Jumia Travel

1 – Le Lac bleu

Doli 2

Ce petit lac qui doit son nom à la roche de couleur « bleue »  d’où elle jaillie, est un endroit paisible pour la baignade et aussi pour une petite virée en pirogue au chant des oiseaux. Certains attribuent à l’eau de ce lac des vertus.

2 – Les paysages de Niari

Doli 3

Dolisie tient son surnom de ville « d’or vert » grâce à la beauté de son paysage. Des splendides vues pour les nombreux touristes qui s’y rendent chaque année.

3 – La cascade de Dolisie

 Doli 4

La cascade de Dolisie constitue une escale obligatoire pour les amoureux de la nature. C’est un endroit splendide pour les amoureux de la photographie. En dessous de la cascade vous pourriez profiter d’une magnifique baignade et d’une très belle vue.

Restaurants

 La gastronomie occupe une place importante pour les dolisiens. Vous apprécierez les spécialités locales dans chaque coin de rue, telles que le Gombos bambya tomate, le poulet à la moambe ou encore le saka saka sauce feuille. Et pour ce qui est de la cuisine occidentale, vous  pourriez toujours vous rendre au centre-ville dans les quelques restaurants chics de la ville.

Shopping

Coté art vous allez vous régaler, car la ville regorge d’artisans de talent qui mettent avec doigté en avant la culture congolaise.

Hôtels

Pas d’inquiétude Dolisie possède de nombreux hôtels magnifiques que vous pouvez dès à présent retrouver sur travel.jumia.com , site de réservation d’hôtels numéro 1 en Afrique.

Insolite

Doli 5

Surnommé l’arbre de Brazza, ce géant baobab (qui aurait plus de deux siècles) est supposé avoir protégé l’explorateur français de prédateurs alors qu’il effectuait une sieste. Il est énorme et comporte de nombreux et parfois très anciens messages gravés sur son écorce.

    Sécurité

Avec une population peu importante, tout le monde se connait dans la ville, ce qui renforce les liens et permet aux habitants de vivre en toute quiétude et sécurité. Un poste de police situé en centre-ville, veille à rendre cet atmosphère durable.

        Monnaie

La monnaie locale est le francs CFA (Afrique Centrale). 1 Euro = 650 Francs CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptées dans l’ATM, mais très répandus.

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

  Code pays

+ 242

   Aéroport principal

L’Aéroport Loubomo de Dolisie, se trouve à une trentaine de minutes du centre-ville, accueille des vols réguliers en provenance de Brazzaville, et des autres provinces. Si vous vous trouvez à l’extérieur du Congo, vous devez d’abord passé par la capital Brazzaville, avant de relier la ville de Dolisie.

 Acquisition de visa

Le Congo n’a pas encore une méthode de visa en ligne, pour cela vous devez vous rendre dans l’une de ses ambassades ou consulats

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *