Pourquoi vous devez aller vous cultiver à Mindelo au Cap Vert?

By  |  0 Comments

La ville natale de Cesaria Evora est la principale et plus grande agglomération de l’île de Sao Vicente. Considérée comme la capitale culturelle de l’archipel du Cap-Vert, Mindelo est aussi connue pour sa baie d’une rare beauté.

La ville est magnifique avec ses maisons colorées et ses ruelles dallées de pierres. Durant les chaudes journées, il vaut mieux se rendre à la plage car le centre-ville est d’un calme olympien. On y apprécie l’hospitalité des habitants et les délicieux cocktails savourés à l’ombre des parasols.

mindelo

Si vous souhaitez visiter la ville, commencez par le Palais du Gouverneur ; ce superbe bâtiment colonial rénové récemment est un témoin de l’histoire de l’île. Il a gardé tout son charme d’antan et représente une vraie beauté architecturale. Au marché municipal, vous serez plongé dans l’ambiance locale ; il est recommandé de s’y rendre tôt le matin afin de voir arriver les vendeurs de produits frais. Amateur de fruits exotiques, c’est le moment de faire quelques courses. Au premier étage du marché, se trouve la place des artisans. Bijoutiers, dessinateur, couturiers y exposent leurs œuvres ; c’est le moment de trouver de beaux souvenirs de voyage. Séjourner à Mindelo sans faire un tour au centre culturel est quasi impossible. Il vous faut absolument visiter son patio ; de nombreuses expositions y tiennent leurs quartiers et le soir il y a toujours des spectacles au programme. La plage aux barques reste le point de débarquement des pêcheurs qui vont par la suite écouler leur pêche au marché aux poissons qui est juste à une vingtaine de mètres de là. L’endroit est bruyant et l’ambiance joyeuse, à l’image de la légendaire bonne humeur cap-verdienne.

mindelo-residencial-raiar-10472-401f18ed914399ea663e3d6df348a2fa41c19d7a

Pour vous loger, la Residencial Raiar vous accueille dans un cadre sympathique dans un très beau bâtiment d’époque peint d’un vert éclatant. Les chambres sont confortables et vous donneront une vue superbe sur la baie et le ponton du port. A lhôtel Kira’s Boutique, vous serez accueilli chaleureusement dans une construction typique de la région. Vous découvrirez la cuisine locale avec le restaurant de l’hôtel qui dispose d’une carte variée.

mindelo-kira-s-boutique-hotel-10380-505c874dd09738de7ff29b8957fdbe593e45d66d

Praia, la capitale, se trouve à 01H de vol de Mindelo qui possède un aéroport international ainsi qu’un réseau de ferry qui assure les liaisons inter-îles. En ville, il est plus pratique de vous déplacer à pied ; “aucun endroit n’est loin” disent les insulaires.

button_discover150French-e1434372611700-1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *