Destination Yaoundé: Où faire la fête ?

By  |  0 Comments

Vous séjournez dans la capitale administrative du Cameroun ? Que vous y soyez pour le boulot ou pour des vacances, vous ne quitterez pas Yaoundé sans y avoir fait la fête. Avec ce petit guide, trouvez les bons coins où faire la fête dans une ambiance africaine fiévreuse.

Yaoundé, la ville aux sept collines, offre à ses habitants et aux visiteurs de passage, une pléthore de coins chauds, où ils peuvent écouter de la musique, boire un verre, discuter entre amis, en mangeant un poisson braisé, à la camerounaise. Les camerounais sont réputés pour leur amour de la fête et des célébrations. A Yaoundé, vous rencontrerez une population qui fait fête pour tout et pour rien. L’important c’est de décompresser après une dure semaine de travail ou durant des congés bien mérités.

Essos, avec ses multiples bars, est le quartier de la joie. Le quartier tient le haut du pavé, dans le classement des coins chauds de la capitale. Ici, les bars ont des noms de baptêmes pour attirer les fêtards. « Kirikou », « Chez Marilou » ou encore « Perfusion bar » ; sont le point de rendez-vous des jeunes cadres de la capitale. Il y en pour tous les goûts. Des plus chics aux plus lugubres. Du haut standing au bas de gamme. Selon les chiffres officiels, une centaine de bars longent l’avenue de 2 km qui traverse le quartier soit un bar tous les 20 m. Ici la fête ne connait pas de trêve : c’est tous les jours et toute la journée.

ESSOS

Au quartier Bastos, le « 237 Lounge », le « Platinium » font partie de nouveaux bars fréquentés par des jeunes cadres à cause des prix des boissons hors de portée du consommateur moyen.

CCF YAOUNDE

Pour un virage à 180°, rendez-vous à l’institut français. L’IFC n’est ni un bar, ni une boite de nuit. Il est très fréquenté en journée, de 9 à 18 heures, du lundi au vendredi, car il offre un espace convivial où se retrouvent les personnes de tout âge. Un cadre idéal pour tous les artistes. Il offre une salle de spectacles, une cinémathèque, un espace d’exposition, une médiathèque, et des salles de conférence et de lecture.

button_discover150French

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *