Destination Nigéria – Visite d’Ikogosi Warm Springs

By  |  0 Comments

Au sud-ouest du pays, dans l’Etat d’Ekiti se trouve l’une des plus belles attractions touristiques du Nigéria. Ikogosi Warm Springs sont des sources thermales dont les bienfaits sont vantés à travers le pays et même au-delà. Découverte d’une fabuleuse source de bien-être avec Jumia Travel.

Copyright: logbaby.com

Copyright: logbaby.com

En quittant Lagos, il faut près de 05 h de route pour parcourir les 292 km qui séparent la capitale économique à la ville d’Ikogosi-Ekiti où se trouvent les sources. Ces dernières sont composées d’une étendue chaude et l’autre froide qui ont néanmoins un point de rencontre qui ne change en rien leur température. La source chaude connaît des températures qui peuvent facilement atteindre 70°C mais ne dépassent jamais 37 ° C même après avoir rencontré la coulée d’eau froide. Le point de rencontre des deux sources est une vraie curiosité tant sur le plan environnemental que scientifique. Dans les villages alentour il se raconte tellement de légendes et mythes concernant cette rencontre mystérieuse. Une des légendes locales raconte que les sources chaudes et froides étaient les deux épouses d’un grand chasseur. L’une de ses femmes a été considérée comme capricieuse tandis que l’autre était une femme silencieuse. Un jour, les deux femmes se sont battues et après avoir été réprimandées par leur mari, l’épouse capricieuse s’est noyée dans l’eau chaude tandis que l’autre silencieuse a disparu dans les eaux froides. Un autre mythe raconte qu’un puissant chasseur, tout en cherchant des animaux dans la forêt, a d’abord trouvé la source chaude. Après la découverte, il est allé en ville avec l’histoire et les habitants de la ville en apprenant les pouvoirs curatifs de la source, ont commencé à vénérer les eaux.

Copyright: socialprefect.net

Copyright: socialprefect.net

Quoi qu’il en soit, visiter les sources thermales apportent sérénité et calme à bon nombres de voyageurs à la quête d’une meilleure santé mais aussi émotionnelle. Depuis quelques années, les autorités locales conscientes de la valeur du site ont fait des aménagements permettant d’accéder facilement aux lieux. Une station thermale a été construite ; des milliers de touristes y viennent chaque année. Sur 116 hectares, un vrai village touristique se développe : la végétation y est florissante et le cadre naturel a été conservé en plus d’un beau jardin aménagé pour des pauses spirituelles enrichissantes. Les autorités y ont aussi bâti un amphithéâtre et un centre des arts et des métiers. Une fois sur place, un guide assermenté se chargera de vous conduire aux sources ; vous serez émerveillés par le parcours qui a été dégagé autour d’elles. Une promenade sur ces sentiers enveloppe d’une tranquillité inouïe : ici la préservation de l’environnement est de rigueur.

Un complexe hôtelier avec restaurant et toutes les autres commodités font le plus grand bonheur des touristes à la recherche de dépaysement total.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *