Dakar, la cité aux mille facettes

By  |  0 Comments

Dakar de par sa position géostratégique, est une grande capitale africaine à fortes traditions. En partant des plages de cette presqu’île, aux artères des rues de la ville mythique chargée d’histoire, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de l’hospitalité Sénégalaise.

La ville de Dakar compte près de 3.000.000 d’habitants. Elle offre un fascinant contraste d’architecture et un mélange de cultures africaines et françaises, coloniales et modernes. C’est aussi la capitale économique, politique et culturelle de l’Afrique de l’Ouest et, du fait de son dynamisme, elle attire les compétences du pays et de la sous-région.

Top 3 Jumia Travel

 

1 – L’île de Gorée

Dak 2

Un quart d’heure seulement en chaloupe suffit pour relier Gorée au reste du continent. D’une superficie de 28 hectares, cette île exerce un charme et une fascination extraordinaire sur les visiteurs qui ressentent une émotion particulière en découvrant cet endroit. Classée au patrimoine mondiale, l’’île de Gorée est aujourd’hui un des symboles emblématiques de la mémoire de la traite atlantique.

2 – Le monument de la renaissance

DSC_0030

Le Monument de la Renaissance africaine est une structure imposante de 52 mètres. La structure qui est répertoriée parmi les plus hautes au monde,  montre une famille africaine dressée vers le ciel, traduisant « une Afrique sortant des entrailles de la terre, quittant l’obscurantisme pour aller vers la lumière ». A l’intérieur de la structure on y retrouve un musée de l’histoire africain.

3 – Le Village artisanal

Dak 4

Le marché artisanal, ou village artisanal de Soumbédione est un espace réservé à la culture africaine, on y retrouve de nombreux artisans et sculpteurs.

Conseils

Faites-vous accompagner par un habitant pour éviter de payer un prix exorbitant pour vos déplacements en taxi et vos achats dans les marchés de Sandaga, Tilène, Hlm et marché artisanal.

Restaurants

Dakar regorge de nombreux restaurants où vous pourriez apprécier les mets locaux et occidentaux. Les meilleurs restaurants sont situés au centre-ville (Dakar plateaux) et au quartier résidentiel les Almadies

Shopping

Pour vos achats vous avez le choix entre les centres commerciaux Touba Sandaga, El Malick au centre-ville,  et le Sea-plazza sur la corniche.

Hôtels

Jumia Travel vous propose de nombreux hôtels à Dakar avec différents budgets. Réservez maintenant et bénéficiez des meilleurs tarifs sur : travel.jumia.com

Insolite

Dak 5

Sur l’autoroute à péage, il n’est pas rare de trouver des charrettes (prononcer en wolof, sarééte) dans la file d’attente. Sauf qu’il n’est pas prévu un tarif pour ce genre de « véhicule ».

Sécurité

Dakar est une ville sûre, où on peut se promener partout dans la journée et jusqu’à tard dans la soirée.

Monnaie

La monnaie locale est le francs CFA. 1 Euro = 650 Francs CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptées dans l’ATM.

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Code pays

+ 221

Aéroport principal

Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar (Situé à Yoff), à 5 KM du centre-ville

http://www.aeroport-dakar.com/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *