4 raisons de choisir la « destination 225 »

By  |  0 Comments

La destination Côte d’Ivoire est sans nul doute l’une des plus prisées en Afrique de l’Ouest.  

Constituée d’environ 900 villes aux caractéristiques touristiques aussi variées les unes que les autres, ce pays doit en partie son développement économique à sa diversité culturelle. Au milieu des années 1980, l’expansion du développement économique de la Côte d’Ivoire avait favorisé le tourisme des affaires. Malgré l’impact de la décennie de crise, le secteur connait une évolution importante. Voyager en Côte d’Ivoire est encore plus intéressante qu’il y a quelques années d’ailleurs. Jumia Travel vous donne 4 bonnes raisons de choisir la « destination 225 »

  • Choisir la Côte d’Ivoire pour la beauté de son littoral

grandbassam

La dynamique côtière ivoirienne, longue de plus de 500 kilomètres est un véritable pôle d’attraction pour le tourisme. Elle renferme les plus belles plages du pays. Y sont également implémentés des hôtels de luxe. Ses atouts rendent aujourd’hui les villes balnéaires incontournables sur le plan touristique. De plus, grâce à certaines actions incitatives des autorités compétentes et même des particuliers, on observe une floraison d’infrastructures modernes au grand bonheur des touristes qui y séjournent chaque jour.

  • Une gastronomie variée

Cuisine_ivoirienne

La Côte d’Ivoire compte plus de 60 ethnies, chaque peuple ayant une culture authentique. Très variée, la cuisine ivoirienne est le résultat des différents plats provenant des groupes ethniques du pays. Autant il y a de diversité culturelle, autant la gastronomie ivoirienne est riche. De plus, en Côte d’Ivoire il n’y a pas que les plats locaux, on retrouve également des mets africains, asiatiques, européens et américain offerts par des restaurants spécialisés. L’attiéké-poisson, l’alloco, le gouagouassou, le kédjenou, la sauce graine au foutou, la sauce n’tro, le garba sont entre autres les plats les plus célèbres du pays.

  • Une hospitalité sans mesure…

 

DSC08429

En Côte d’Ivoire, deux mots dominent les caractères. L’hospitalité et la fraternité. C’est à juste titre qu’ils sont évoqués dans l’abidjanaise, l’hymne nationale ivoirienne. Séjournez en Côte d’Ivoire en seulement une journée et vous comprendrez le sens de ses deux mots. Les ivoiriens sont naturellement accueillants et chaleureux. Dès la sortie de l’aéroport, la grande place « Akwaba » vous souhaite déjà la bienvenue à l’entrée de la ville d’Abidjan. Ceci n’est qu’une partie de l’iceberg. Tenez-vous bien, dans toutes les communes de la capitale que vous traverserez, chaque ivoirien que vous rencontré saura vous donner le minimum. Un sourire qui vous encourage déjà à l’approcher. Vous n’êtes pas à bout de vos surprises, l’ivoirien trouve toujours du plaisir à rendre service autres et vous ne resterez pas en marge de cette règle d’or. Il vous fera ensuite découvrir sa capitale dont il reste à jamais fier. Au passage, évitez de partir d’Abidjan sans en connaître le « by night » sinon vous aurez raté énormément de choses.

  • Des sites touristiques à découvrir

ManV

A travers ses plages, son climat et certains sites de découverte, on peut affirmer sans erreur que la Côte d’Ivoire est gratifiée par sa nature. Rassurez-vous, de bons plans touristiques vous y attendent.

La belle ville de Man vous ouvre l’entrée de ses cascades naturelles. Plus loin à l’Est du pays la Basilique notre dame de la paix s’impose à la ville de Yamoussoukro. La grande Mosquée de Kong, vieille de plus de 300 ans vous impressionne de par son architecture. Que dire de l’historique ville de Grand Bassam et ses plages paradisiaque ? Quant à la célèbre plage de Monogaga, ses douces vagues et son eau claire et peu profonde ne sont plus un secret de polichinelle pour les touristes de passage dans la région de San Pedro. Au centre ouest du pays, permettez-vous de découvrir la belle cité des antilopes qui conserve encore jalousement ses constructions anciennes. Ne manquez surtout pas le jardin botanique de Bingerville, ce site enchanteur et séduisant, tout fait pour les amoureux de la simplicité et de la nature. Et ce grand édifice qui supplante la cité des affaires d’Abidjan, la cathédrale St Paul du Plateau vous donne de vous recueillir.  Surtout soyez sûr d’avoir visité la forêt du Banco avant votre retour. Ce massif forestier de plus de 3400 hectares reste une grande source de production d’oxygène pour la Côte d’Ivoire. La liste n’est pas exhaustive.

La Côte d’Ivoire est l’un des plus beaux pays de l’Afrique de l’ouest. Elle dispose de plusieurs atouts touristiques. Donnez-vous une raison parmi celles précitées et rendez-vous-y.

Copyright photo couverture : Capo Chef Traiteur

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *