Au départ de l’Aéroport International de Diass, voici le Top 5 des villes les plus desservies

By  |  0 Comments

Le Sénégal bénéficie d’une position stratégique en Afrique car occupant la pointe ouest du continent noir. Depuis l’Aéroport International de Diass, des centaines de passagers y transitent chaque jour ; Jumia Travel vous livre le Top 5 des capitales les plus desservies depuis le pays de la Téranga.

  1.   Abidjan

Pour rallier la capitale économique de la Côte d’Ivoire en vol direct, quatre compagnies aériennes exploitent cette ligne et assurent 3 vols par jour ralliant AIBD à Abidjan. Chaque année des milliers de passagers font le trajet soit pour affaires ou des visites familiales ou bien pour visiter le pays qui regorge de potentiels touristiques. La durée du vol est de 2h45min et Air Côte d’Ivoire est la compagnie qui affrète plus de vols sur ce trajet.

  1.   Paris

La capitale de la France est desservie par Corsair et Air France deux fois par jour en partance de Diass. Le voyage dure environ 6h; cette ligne est très fréquentée car permettant à plusieurs passagers de rallier les autres villes d’Europe avec lesquelles il n’est pas possible d’avoir des vols directs depuis le Sénégal. Paris est la ville lumière et on y va pour le travail ou les vacances. En été les compagnies aériennes font le plein et des rotations supplémentaires sont même mises en place.

  1.   Casablanca

Étant le hub de la Royal Air Maroc, Casablanca reçoit des vols depuis AIBD à raison de 2 fois par jour. C’est aussi un point important de transit mais aussi et surtout le Maroc et le Sénégal entretiennent des relations séculaires. Beaucoup d’étudiants et d’hommes d’affaires vivent entre les deux contrés et du Lundi au Dimanche 2 vols par jour sont chargés d’acheminer les voyageurs. Le vol dure 3h30min et est super plaisant.

  1.   Bamako

Aller au Mali par avion en quittant le Sénégal, il y a un vol chaque jour pour relier les deux pays. D’une durée d’à peine 1h30min, on peut se réveiller à Dakar et prendre son petit déjeuner à Bamako. Ethiopian Airlines est la compagnie la plus présente sur cette ligne.

  1.   Bruxelles

Voici un autre vol régulier au Départ de DSS. Le trajet dure 5h50min et c’est Brussels Airlines qui affrète un avion par jour pour relier les deux villes. Très souvent, ce vol assure la correspondance vers l’Amérique du Nord. Les passagers voulant se rendre à Montréal, Toronto ou Ottawa empruntent souvent cette ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *