De la cuisine japonaise à Dakar – Top 03 des meilleurs endroits où déguster des Sushis

By  |  0 Comments

Le Sénégal est un vrai carrefour culturel et on y mange du tout. Cuisine savoureuse, arômes et épices particulières font que l’on aime surement les mets japonais. Outre leurs riches traditions, la gastronomie du Japon est toute un art et une culture. Le mélange ingénieux des épices et des fines herbes ainsi que les modes de cuisson en font une cuisine particulièrement à part. Jumia Food vous invite à découvrir le Top 3 des meilleurs endroits où déguster des Sushis à Dakar.

Esprit Sushi est une des meilleures références en matière de cuisine japonaise à Dakar. Ce restaurant, qui a ouvert depuis 2014 au Plateau, a su garder tout le bien qu’on lui connaît. On y propose des formules en solo ou familiales ainsi que des assortiments découverts pour les non-initiés. Maki, California, Nigiri, Gyoza et Yakitori sont de petites bouchées en explosion de saveurs. L’endroit est convivial et l’ambiance détendue ; avec Jumia Food vous pouvez aussi vous faire livrer à la maison ou au bureau.

O Sushi Bar se trouve aux Almadies, un quartier huppé de la capitale sénégalaise. Le restaurant est cosy et chaleureux. Au menu dégustation de sushis, makis et Californian rolls ; il faut noter que tout ce qui y est  servi est frais et fait à la demande. Les salades y sont excellentes et étonnement savoureux ; un coup de cœur sur le wakame (algue marinée) et la salade kani. Autre goût, les crevettes tempura sont croustillantes et moelleuses à l’intérieur. Les sushis et les petits pains sont les plus appréciés ; préparés dans la pure tradition du pays du Soleil Levant ; ils sont exquis. Pour les non-amateurs de poisson, le poulet yakitori vous fera apprécier les plats japonais.

Avec sa déco Feng, on y mange bien même si ce n’est pas donné. Le restaurant japonais par excellence, le Fuji a une carte fournie mais les spécialités de la maison sont les Maki, Sushi, Sashimi, Yakitori et bien d’autres douceurs acides, piquants et fraiches. On aime les lieux pour le service irréprochable, les menus élaborés ainsi on va au Fuji afin de plonger dans une ambiance nippone authentique dans un cadre cossu. Pour des déjeuners ou diners d’affaires, c’est l’endroit conseillé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *