Croisière Ouest-africain: Escale à Dakar

By  |  0 Comments

L’Ouest-africain est devenu aujourd’hui un itinéraire de plus en plus prisé des bateaux de croisières. En effet cette partie du continent est une destination parfaite pour des vacances de rêve tout en visitant des grandes villes africaines. Pour cela l’agence aarcroisiere vous propose d’excellentes promotions de voyages sur les plus beaux navires.

  • Les grands avantages de la croisière

Pour que votre voyage se déroule parfaitement, la compagnie MSC croisières a choisi un paquebot très agréable et moderne : le MSC Sinfonia. C’est un navire unique de style contemporain qui vous surprendra par sa beauté. Il propose trois sortes de cabine : la cabine standard, la cabine vue sur mer et la suite, toutes aussi confortables les unes que les autres. À bord sont également disponibles différentes activités pour le bien-être des vacanciers. Sur le pont 13 par exemple ils peuvent jouer au mini-golf, au ping-pong ou faire du shuffleboard. Des espaces bien être, des restaurants, des bars, des salons et des piscines sont aussi à la disposition des voyageurs durant la croisière. La durée de cette dernière peut être de vingt-trois jours avec des escales sur dans des villes touristiques judicieusement choisies.
Le départ est prévu à Cape Town la capitale de l’Afrique du Sud pour rejoindre Venise en passant par : Walvis Bay, Dakar, Las Palmas, Tanger, La Valette, Dubrovnik et Ancône. Il est à noter que le site de la compagnie vous propose une visite virtuelle à 360° des espaces du navire pour vous préparer au rêve.

  • Les choses à faire durant l’escale à Dakar

Dakar est la ville africaine la plus intéressante à visiter durant le voyage, car c’est une des grandes destinations de vacances de l’ouest-africain. C’est une grande métropole où vous pourrez faire de nombreuses découvertes le temps d’une escale à Dakar proposée par Msc sur aarcroisiere.com.

Pour commencer, promenez-vous sur la magnifique place de l’indépendance depuis laquelle vous pourrez rejoindre ensuite le marché couvert de Kermel pour vous immerger dans une bonne ambiance et connaître un peu plus la culture sénégalaise.
Puis direction l’île de Gorée, un des lieux les plus visités du pays avec seulement vingt minutes de train. C’est un site exceptionnel riche en histoire qui est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il présente trois formidables musées : le musée « Maison des Esclaves », le musée maritime et le musée de la femme.
Et si le temps vous le permet, n’oubliez pas de faire un tour au lac Retba à quarante-neuf minutes de la ville. Il est unique avec sa couleur rose grâce à un organisme qui y produit des pigments spéciaux. Sa couleur peut changer du violet au bleu selon la position du soleil.
Les escales à Dakar sont souvent assez longues et permettent de découvrir la ville en détail. Les visiteurs sont amenés à visiter les vestiges des monuments de l’AOF et au premier chef le palais présidentiel.

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *