Coupe du monde 2018 – La Russie prise d’assaut par des millions d’amoureux du Football

By  |  0 Comments

Depuis le 14 Juin, l’effervescence a gagné la planète football et ses millions d’amateurs. Pendant un mois, la Russie est la capitale mondiale du Football ; le pays abrite la 21ème édition de la Coupe du Monde. Ce tournoi sacre la meilleure équipe nationale dans ce sport qui a des amateurs dans les quatre coins du globe. Jumia Travel se met aux couleurs du Mondial 2018.

Compétition organisée par la FIFA qui est l’instance mondiale dirigeante du Football, la Coupe du Monde réunit 32 sélections nationales et a lieu tous les quatre an. Comme pour chaque édition, un ballon officiel est dévoilé au public ; il se nomme Telstar 18. Pour la mascotte, le comité d’organisation n’a pas cherché loin : Zabivaka est désignée comme l’emblème de la compétition ; en langue russe elle signifie « celui qui marque ». Pour l’hymne officiel le chanteur américain Jason Derulo a été choisi pour interpréter un titre qui s’appelle Colors dévoilé depuis Mars 2018. Pour montrer au monde entier, le logo officiel de la compétition, la Nasa a été mis à contribution car le logo est révélé le 28 octobre 2014 depuis la Station spatiale internationale par trois cosmonautes russes : Elena Serova, Aleksandr Samokoutiaïev et Maxime Souraïev. Ce fût grandiose ! Pour les infrastructures, les stades choisis sont répartis en quatre pôles géographiques lors de la phase de poules afin de limiter les déplacements des équipes. Le match d’ouverture a été joué au Stade Loujniki de Moscou ; d’ailleurs une demi-finale et la finale y seront disputés. Le stade Krestovski de Saint-Pétersbourg accueillera des matchs de poule ainsi que l’autre demi-finale.

Côté affluence, à ce jour la Fifa déclare avoir atteint le million de spectateurs ayant assisté aux matchs et derrières les écrans on compte près de 5 millions de téléspectateurs. Cette coupe du monde battra sûrement des records d’audience car d’ici la finale, il est attendu plus de 3,5 de supporters sur les gradins des différents stades. Ailleurs dans le monde, la diffusion à la télé rassemblera près de 50 millions d’amateurs du ballon rond. On se demande souvent au final, qu’est ce que ces équipe gagne en terme de retombées financières. Et bien sachez que l’équipe championne empoche 38 millions de dollars. La deuxième équipe aura 28 millions de dollars et la troisième place repartira avec 24 millions de dollars. Les 16 équipes dépassant la phase de poules recevront chacune 08 millions de dollars.

Et vous, quelle équipe supportez-vous pour le Mondial 2018 ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *