Conseils Voyage – Comment savoir si on mange trop ou pas assez ?

By  |  0 Comments

Le mieux est de vous fier à votre instinct et un peu à votre tour de taille !

Quand nous étions bébés!

Les nouveau-nés savent d’instinct quand ils doivent se nourrir et de quelle quantité ils ont besoin. Pour nous c’est différent, nous avons perdu nos repères alimentaires à cause des mauvaises habitudes comme le grignotage. 

Mission : ressusciter  ‘’ cette sagesse ’’ qui sommeille en nous.

Baromètre des émotions :

Sachez que votre appétit varie en fonction de votre état. Certaines personnes mangent moins lorsqu’elles sont angoissées ou amoureuses. D’autres personnes , par ailleurs mangent énormément quand elles dépriment ou ne se sentent pas bien. Il faudrait savoir contrôler son appétit et ne pas laisser les émotions vous jouer des mauvais tours.

Mollo, la fourchette !

Ce n’est pas une course contre la montre. Si vous êtes du genre à engloutir votre déjeuner en une seconde, sachez que vous pouvez poser votre fourchette entre 2 bouchées et respirer. C’est important de prendre son temps, tout simplement parce que votre cerveau a besoin d’une vingtaine de minutes pour vous signalez que vous êtes rassasiés.

Gloutonne ou petite nature ?

Pour le savoir, servez-vous modérément du plat mais évitez de prendre un dessert. Puis vaquez à vos occupations et observez comment vous vous sentez. Avez-vous encore faim après 30 minutes ? Si oui, c’est que vous devez vous nourrir un peu plus au repas. En revanche, si vous ne ressentez aucune sensation de faim, c’est que vous avez assez mangé.

Trop Injuste :

Chaque organisme réagit à sa manière. Certaines personnes mangent énormément et restent minces. D’autres s’alimentent raisonnablement mais grossissent rien qu’en regardant un gâteau. Ce n’est pas juste mais tout à fait normal : Votre patrimoine génétique y est pour quelque chose.

Soyez sportif :

Le sport est un allié, il régule l’appétit. C’est normal de manger plus lorsqu’on fait de l’exercice. Le corps a besoin de carburant. De ce fait le meilleur moyen de brûler et rester fit c’est de pratiquer des activité sportive.

Le grignotage : la catastrophe

Cette mauvaise habitude doit être votre pire ennemie : en plus de dérégler votre biorythme ; elle est source de prise de poids. Ainsi, votre prochain défi sera d’éviter ce piège. Cas exceptionnel : Ceux qui n’absorbent rien le matin et qui ont un creux vers 11 heures peuvent, par exemple, craquer pour un fruit plutôt que pour une barre de céréales.

Nous espérons que cet article vous est utile, et n’hésitez pas à faire un tour sur Jumia Food qui vous offre un large choix de menus de repas sains et fast food.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *