Conseils Voyage – Que peut-on acheter avec 500 FCFA ?

By  |  0 Comments

En Afrique sub-saharienne, le CFA est la monnaie que l’on trouve dans les pays comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon et même au Tchad. Dans ces contrées, faire de petits achats peut s’avérer problématique car aucun prix n’est fixé et on marchande pour tout. Découvrez ce que vous pouvez vous payez avec 500 Francs qui est le plus petit billet de banque de la zone CFA.

500fcfa

Dans les rues de Douala, quand on te dit d’aller chez maguida pour prendre du café ou un petit-déj complet avec 500 frs, c’est vraiment pour te faire profiter de l’ambiance locale. Avec ce petit billet orangé, on peut acheter un poisson braisé, prendre le taxi pour des courtes distances et même regarder un film dans une salle de cinéma improvisé.

Copyright - editions2015.com

Copyright – editions2015.com

Fraîchement débarqué à l’aéroport internationale Léopold Sedar Senghor, tout visiteur peut se payer une puce téléphonique avec 500 frs ; avec un téléphone compatible, la connexion au réseau national est vite fait. Un café, un tour chez le coiffeur du coin, un bol de riz et même prendre le bus qui traverse la capitale de part et d’autres: voici quelques idées de ce qu’il possible de faire avec cette somme.

Copyright - lactuwebdedith.com

Copyright – lactuwebdedith.com

Dans toutes les villes ivoiriennes, avec 500 frs on peut calmer sa faim avec un succulent plat de poisson braisé accompagné d’une grosse boule d’attiéké. Ici le plat national se mange partout et en toute heure. Avec cette même somme, il est possible de circuler en woro-woro, de se payer une portion d’allocos frits et même un collier de perles au marché d’Abobo.

Copyright - Djolo.net

Copyright – Djolo.net

A Ouagadougou et à Niamey, il fait bon vivre et la viande grillée est la spécialité locale. Un morceau de viande bien assaisonné vaut la modique somme de 500 frs mais on peut aussi savourer du thé ou encore faire le tour en centre-ville en motocyclette.

Dans toutes ces grandes villes africaines, il suffit de peu pour être heureux, étancher sa soif et même calmer sa faim. Avec 500 Fcfa, les petits plaisirs deviennent de grands moments de bonheur.

***500 FCFA = 0,76 Euro = 0,82 Dollar américain

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *