Les Chutes Victoria – L’incontournable et majestueuse découverte

By  |  0 Comments

Les chutes Victoria sont dites les plus spectaculaires au monde. C’est à cet endroit que se délimite la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Victoria Falls offre une vue spectaculaire sur la beauté et la grandeur impressionnantes du fleuve Zambèze ; ce dernier a été décrit par la tribu Kololo vivant dans la région dans les années 1800 sous le nom de “Mosi-oa-Tunya” qui signifie “La fumée qui gronde”. Jumia Travel vous fait découvrir cette majestueuse et magnifique curiosité naturelle.

Les chutes Victoria sont une réserve naturelle encore très sauvage. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres. Elles donnent ainsi un spectacle particulièrement remarquable. Des colonnes de pulvérisation peuvent être observées à des kilomètres de distance. La large falaise de basalte sur laquelle tombent les chutes transforme le Zambèze d’une rivière placide en un torrent féroce qui traverse une série de gorges spectaculaires. Face aux chutes se trouve un autre mur de basalte, s’élevant à la même hauteur et coiffé d’une forêt tropicale humide. Un sentier longeant la forêt offre au visiteur prêt à affronter les énormes embruns, avec une série de vues incomparables sur les chutes.

Les chutes font partie de deux parcs nationaux, le Mosi-oa-Tunya National Park en Zambie et le Victoria Falls National Park au Zimbabwe. Elles sont aujourd’hui l’une des principales destinations touristiques en Afrique australe. Il est possible de visiter les chutes tant du côté zambien que zimbabwéen. Un des points de vue spéciaux se trouve de l’autre côté du pont Knife-edge, où les visiteurs peuvent admirer la plus belle vue sur la cataracte orientale et les chutes principales, ainsi que sur la marmite où la rivière tourne et descend les gorges de Batoka. Les autres points de vue incluent le pont des chutes, la piscine des diables et le belvédère, qui offrent tous deux une vue panoramique sur les chutes principales.

Pour visiter les Chutes Victoria, il est préférable d’y aller durant la saison des grandes crues entre Mars et Avril ; c’est à cette période que la puissance des chutes est à son summum. En raison de la quantité de pulvérisation qui jaillit de l’eau tombée, la pleine largeur des chutes ne peut être vue à pied. La vue aérienne à ce moment-là est spectaculaire, avec des nuages ​​de pulvérisation qui montent haut dans le ciel. Au fur et à mesure que les inondations diminuent, la vue des chutes s’améliore tout au long de l’année. Le plaisir de visiter les chutes en cette saison est la vue sur les impressionnantes falaises qui forment le mur des chutes, et l’ampleur du gouffre peut être pleinement appréciée.

Pour aller voir Victoria Falls, la principale porte d’entrée est la ville de Livingstone en Zambie. Cette dernière possède un aéroport et un pont légèrement en aval des chutes permet le passage vers le Zimbabwe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *