Visite guidée de la Cathédrale d’Oran

By  |  0 Comments

Franchir les portes de la Cathédrale du Sacré-Cœur pour une visite guidée du plus bel édifice d’Oran.

Jumia Travel vous fait découvrir la charmante ville dOran à travers ses nombreux attraits touristiques. La ville compte de magnifiques édifices religieux de toutes obédiences religieuses confondues. Parmi toutes ces merveilles architecturales, la Cathédrale d’Oran est la plus connue et admirée.

La Cathédrale du Sacré Cœur, souvent appelée la Cathédrale d’Oran, est d’une  beauté à couper le souffle ; l’édifice religieux trône au centre de la ville et la surplombe donnant une vue magnifique sur la mer méditerranée. La cathédrale occupe la place de la Kahina au niveau du Boulevard Hammou Bou Tlélis.

cathedrale-sacre-coeur-oran

Elle est l’œuvre de l’architecte français Albert Ballu, sa construction débute en 1904 et se termine en 1913. On doit cette belle œuvre au Monseigneur Cantel qui à l’époque était l’évêque de la ville d’Oran. Après l’indépendance de l’Algérie, l’édifice devient la bibliothèque municipale de la ville d’Oran. L’édifice est promu comme monument historique de la ville d’Oran.

D’une magnifique beauté, l’intérieur de la bâtisse est constituée de plusieurs salles et d’un hall surplombé par un dôme à la décoration somptueuse. L’autel de l’église et la nef sont bien conservés et tapissés de marbres lumineux. Une grande partie du mobilier d’origine a été conservée. Une salle d’exposition a été aménagée à l’étage et on y trouve une collection d’objets divers qui ont parfois traversé les siècles.

L’architecture de la Cathédrale est de type romano-byzantin, une architecture qui se fond parfaitement dans la ville d’Oran et qui conserve un héritage de cette époque. Elle était une partie influente de l’empire romain. Elle mesure 77 mètres de hauteur et 45 mètres de largeur.
La cathédrale est ouverte aux visiteurs tous les jours de la semaine de 08h à 17h.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *