Carnet d’invité – Basile Niane web entrepreneur et blogueur HI-TECH nous parle de voyage…

By  |  0 Comments

Cette semaine nous accueillons dans notre rubrique Carnet d’Invité un des membres fondateurs du Réseau des Blogueurs du Sénégal. Basile Niane est un web entrepreneur qui depuis quelques années se fait connaître partout dans le monde grâce à sa plateforme qui ne parle que d’innovations technologiques. Socialnetlink est un site web d’informations axé sur les TICs. Son fondateur nous parle de tourisme et de voyage dans un entretien convivial.

basile-niane-socialnetlink-2

Jumia Travel Blog – Nous sommes enchantés de recevoir un blogueur sénégalais dans notre rubrique hebdomadaire. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Basile Niane – Tout le plaisir est pour moi et je vais faire court ; je suis un journaliste blogueur passionné de technologie.

Jumia Travel Blog – Vous administrez une plateforme, dites-nous en un peu plus ?

Basile Niane – Social Net Link est une plateforme qui parle uniquement de Tech. On promeut entrepreneuriat technologique, l’innovation, l’économie numérique et tout ce qui touche de près ou de loin aux TICs. Avec un groupe de journalistes et de geeks, nous tentons tant bien que mal de faire croître notre start-up qui existe depuis 02 ans. C’est un projet à long terme car nous avons une vision d’ici 2020 et notre objectif c’est d’être la 1ère plateforme dédiée à la technologie  au Sénégal.

Jumia Travel Blog – En tant qu’acteur du web, comment est-ce que vous percevez l’apport du web dans l’essor du tourisme surtout local ?

Basile Niane – Au niveau local, je crois qu’il n’y a pas encore d’impact assez poussé des nouveaux moyens de communications sur le tourisme ; cependant des initiatives se créent çà et là et je crois que ça va venir. La création de contenu est en train de se développer grave et cela sert énormément au tourisme local surtout et africain plus globalement.

basilephoto

Jumia Travel Blog – Au Sénégal, il y un certain dynamisme par rapport à la création de contenu lié au tourisme sur différentes plateformes, quel rôle peuvent jouer des blogueurs, influenceurs comme vous pour booster encore plus ces actions ?

Basile Niane – Nous avons un rôle important à jouer. Pour commencer, les sénégalais ne connaissent pas le Sénégal des profondeurs ; si on commençait par faire connaître les parties les plus reculés du pays, ce serait une manière d’inciter nos compatriotes à aller visiter leur pays qui comptent de magnifiques paysages et de très beaux coins à découvrir. Avec des outils comme Google Eath, il est possible de mettre sur une carte n’importe quelle zone de ce pays, il suffit juste que des sénégalais y aille et le référence sur le web. Cela pourrait éveiller de la curiosité et faire en sorte qu’au lieu de partir en vacances en Italie, Espagne ou Dubaï, qu’on parte à Fongolembi ou en pays Bassari.

Jumia Travel Blog – Avec toutes vos activités, quels sont les pays que vous avez déjà visité ?

Basile Niane – J’ai fait beaucoup plus l’Europe que j’ai parcourue de long en large. En Afrique, j’ai déposé mon baluchon au Kenya, en Ethiopie et en Côte d’Ivoire.

basile-niane-entrepreneur

Jumia Travel Blog – Parmi vos destinations africaines, quel est le pays qui a le plus marqué et pourquoi?

Basile Niane – Sans aucun doute je dirais le Kenya. J’ai adoré ce pays car c’est l’Afrique en miniature, on y trouve toutes les nationalités, presque toutes les culturelles et des paysages qui reflètent toutes les parties du continent. Le Kenya est très beau, magnifique même je dirais.

Anecdote Jumia Travel – Quel est la chose la plus folle ou la plus insolite qui vous soit arrivé lors d’un voyage ?

Basile Niane – J’ai toujours eu des séjours calmes mais la première fois ou je suis allé au Brésil m’a mis dans état second car j’avais jamais eu un vol direct aussi long plus de 12H de vol et au finish j’en pouvais plus. Je crois avoir demandé à mon voisin de siège plus de 10 fois si l’avion ne s’était pas perdu dans les airs, ça le faisait rire même au bout du compte mais Rio est vraiment loin.

Jumia Travel vous remercie…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *