Carnaval de Kafountine 2015 : Pour célébrer la paix en Casamance

By  |  0 Comments

Du 1er au 18 Février la population de Kafountine et les nombreux touristes vibrent au rythme du Carnaval de Kafountine,  situé aux îles Karone en Casamance. Cet évènement majeur est très attendu des amoureux de la culture.


Organisé par la communauté des villageois l’événement vise à promouvoir la culture de la Casamance et unifier les filles et fils de la région de la Casamance pour une paix durable. Défilé des masques (Essamay, Thiakaba, Kumpo), spectacles, animations culturelles. Avec des acteurs comme Jumia Travel .com,  numéro 1 de réservation d’hôtels en Afrique, le village touristique et culturel de Kafountine prend de plus en plus une place dans le cœur des sénégalais et des touristes étrangers.

CARNAVAL 2

Le carnaval de Kafountine est une vraie mine d’or touristique. En plus de ces activités, les carnavaliers peuvent découvrir à travers des excursions tout le charme environnemental de la localité, et proiter d’une plage quasi déserte qui s’étire sur 15 km au bord de l’océan Atlantique, d’un lac entouré d’une forêt de palmiers, qui constitue la réserve ornithologique de la presqu’île des oiseaux avec environ 140 espèces.

Vous pouvez encore profiter de la dernière semaine du carnaval, en réservant votre séjour sur Jumia Travel .com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *