Le Cap Vert : destination soleil parfaite en famille !

By  |  0 Comments

A la recherche de vacances farniente au soleil  non loin de la France ? Envie de se poser dans un all inclusive avec vos enfants ? Besoin de profiter d’une mer à l’eau turquoise et à la température tropicale ? Alors le Cap Vert est votre destination !

cap-vert-boavista-riu

Pour un séjour en famille d’une semaine, nous avions choisi l’île de Boa Vista. Toutes les îles de l’archipel avaient l’air paradisiaques, nous avons donc fait notre choix en fonction des hôtels ! Après avoir craqué sur l’hôtel Riu Karamboa , nous avons sauté sur un bon plan vol à 200€ l’aller-retour !

Boa Vista est une île d’à peine 30 km de diamètre, assez désertique avec de grandes étendues de sable et des massifs dunaires : Deserto de Viana et Praia de Chaves. Vos enfants vont adorer y jouer ! Interminables plages de sable blanc, montagnes et oasis, longues routes rectiligne à travers la plaine mais aussi plusieurs sentiers qu’il vaut mieux emprunter en 4×4. Il vous sera facile d’en louer un sur place avec l’aide de votre hôtel et vous pourrez faire le tour de l’île en une journée.

cap-vert

Vous y trouverez de belles plages : Praia de Chaves à l’Ouest, réputée pour ses dunes, Praia de Curralinho, Praia Curral Velho et Praia Lacaçao au sud. Lors de notre passage, la mer était assez agitée donc surveillez bien vos enfants. En revanche, c’est l’endroit parfait pour les surfeurs et fan de planche à voile !

Le Cap Vert est une destination soleil parfaite pour des vacances en famille, il y a beaucoup d’hôtels all inclusive proposant des activités toutes la journée ainsi que des kids club. L’île ayant peu de sites culturels et d’animations, vous serez ravis de profiter de l’ambiance nocturne de votre logement. N’hésitez pas à voyager à travers le Cap Vert avec votre bébé  !

cv-252

Alors qu’attendez vous pour partir découvrir cet archipel ? Des paysages magnifiques ,de nombreuses plages de sable fin, des dunes façonnées par le vent, l’épave de Cabo de Santa Maria, le village de Povoaçao Velha (plus ancien village de l’île datant du XVII éme siècle) ou encore le phare de Morro Negro, situé à l’est de l’île. Plein de bonnes raisons de prendre un billet en direction du Cap Vert !

button_discover150French-e1434372611700-1

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *