Cap skirring, le petit paradis sénégalais

By  |  0 Comments

Situé à l’extrémité sud-ouest du Sénégal à environ 70 km de Ziguinchor, à la frontière de la Guinée-Bissau, la station balnéaire Cap Skirring possède de nombreux atouts qui ont vite fait d’elle la destination privilégiée du tourisme au Sénégal. Ses plages magnifiques bordées de cocotiers, son climat unique en hiver et au printemps garantissent des vacances réussies pour ceux qui recherchent soleil et baignade.  Coin paisible pour le repos, y peut s’y rendre facilement par la route, la mer ou en avion.

Top 3 de Jumia Travel

1 – La pêche sportive

Cap 2

Centre de Pêche créé en 1994, d’une idée originale et généreuse : Rendre accessible à tout touriste le rêve de vivre un séjour pêche en Afrique. La pêche sportive est une activité très apprécié des visiteurs, vous pourriez aussi visiter le village de pêcheurs, autochtones du Cap Skirring . Vous naviguerez dans la mangrove, véritable sanctuaire pour la faune et la flore, au milieu de palétuviers et d’huitres et dans un véritable dédale d’îles.  De belles prises au programme (Capitaine, Barracuda, perroquet, poisson sabre).

2 – La plage

Cap 3

Petite perle du bout du monde, le Cap Skirring et ses magnifiques plages de sable blanc vous garantissent de véritables sensations de bonheur et de liberté. Pour les amoureux de sport nautique,  de beaux vents sont au rendez-vous pour la pratique du ski nautique ou de la voile.

3 – Randonnée touristique

Cap 4

Offrant un décor exceptionnel, le Cap Skirring a vu se développer de nouvelle activité touristique parmi lesquels le Quad touristique. Vous pourrez ainsi apprécier en compagnie d’un guide la beauté du paysage casamançais, (arbres géants (fromager, Baobabs), champs de Rôniers, Termitières, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.

Restaurants

La station balnéaire offre un large choix de restaurants. Déjeuner ou diner avec une vue agréable de la mer ou de la mangrove, vous avez le choix.

Shopping

Pour garder un petit souvenir du Cap Skirring, rendez-vous au marché artisanal. Vous y trouverez de magnifiques objets d’art.

Hôtels

Le cap Skirring possède de nombreux hôtels magnifiques, que vous pouvez trouver sur travel.jumia.com, site de réservation d’hôtels numéro 1 en Afrique. Réserver directement ici pour trouver les meilleures offres.

Sécurité

Très hospitalier, les visiteurs sont accueillis en « rois » par les populations du Cap Skirring. Un poste de police situé au cœur de la ville, veille sur la sécurité des populations et des visiteurs.

 Monnaie

La monnaie locale est le francs CFA (Afrique de l’ouest). 1 Euro = 650 Francs CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptées dans l’ATM, surtout dans les hôtels et les restaurants.

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Code pays

+ 221

  Aéroport principal

Aéroport de Cap Skirring (Cap Skirring, Sénégal) reçoit chaque semaine, au moins 7 vols intérieurs en provenance de Dakar ou des autres villes. Pour les vols internationaux il faudra passer par Dakar, et ensuite prendre un autre avion pour s’y rendre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *