CAN 2017 – Découvrez le meilleur ambassadeur des Eléphants…

By  |  0 Comments

Dans beaucoup de pays ouest-africains, le football est le sport roi et il est impossible de parler de ce sport en Côte d’Ivoire sans évoquer Didier Drogba. Ce sportif est devenu, après une quinzaine d’années de carrière, une star planétaire qui fait la fierté de tout un peuple. Jumia Travel vous dresse le portrait d’une personnalité adulée et qui est un grand ambassadeur de son pays.

Copyright - Galsenfoot.com

Copyright – Galsenfoot.com

Née à Abidjan il y a de cela 39 ans, Didier Drogba débute le football très tôt comme tous les jeunes de son âge en jouant dans les ruelles délabrées de son quartier de Yopougon. A 05 ans, il est envoyé en France chez son oncle qui est footballeur professionnel. Le jeune Drogba suit son oncle de ville en ville et finit par avoir sa première licence à l’USL Dunkerque. C’est à 19 ans qu’il débute une carrière professionnelle dans le club du Mans ; les débuts furent difficiles à cause de plusieurs blessures. Après 02 ans, la révélation se fait lorsqu’il rejoint Guingamp en 2002 et devient un attaquant vedette qui aide son club à se maintenir en première division. Il est ainsi plébiscité pour rejoindre l’équipe nationale de la Côte d’ivoire et continue son ascension l’année suivante lorsqu’il se retrouve à l’Olympique de Marseille. Drogba explose mais est transféré à Chelsea la saison qui suit ; le jeune homme n’est pas emballé mais son nom a pris de la valeur et son transfert rapporte gros. La confirmation se fera dans ce club et il y restera huit bonnes années.

Didier-Drogba-Wallpaper

Parallèlement, il se fait une place de choix en sélection nationale et porte ses compatriotes lors des compétitions africaines et internationales. En 12 ans de campagne sous les couleurs de son pays de naissance, Didier Drogba finira par porter le brassard de capitaine et mener son équipe à la finale de la CAN de 2012. Ce fût un coup dur pour ce compétiteur qui n’aura jamais la consécration de champions d’Afrique.

Juste après, il annonce sa retraite internationale et dispute son 100ème match avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire et aura ainsi marqué 66 buts avec les éléphants.

Copyright - Sportune.fr

Copyright – Sportune.fr

Sa popularité est immense au pays ; de Yamoussoukro à San Pedro en passant par Jacqueville, il y est adulé comme un dieu.Il s’est investi dans beaucoup de projets de développement surtout en soutien aux sportifs de son pays. Didier Drogba est une icône qui ne rate jamais une occasion de faire la promotion des merveilles de son pays natal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *