Top 4 des plus belles mosquées du Cameroun

By  |  0 Comments

On peut considérer comme site touristique, tout élément visible et bien implanté qui participent à faire briller le tourisme d’un pays. Les mosquées font partie de ces sites touristiques qui suscitent assez d’admiration.
A l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’équipe de Jumia Travel, vous propose de découvrir 4 mosquées qui participent à la beauté culturelle et touristique du pays.

  1. La mosquée de Ngaoundéré
    Construite il y a moins d’un siècle, la mosquée de la ville de Ngaoundéré abrite tous les grands rendez-vous spirituels de la région de l’Adamaoua.
    ngaoundere mosquee
  2. La mosquée de Ndokotti (Douala)
    Construite par la famille Fadjil (une des familles les plus riches du pays), cette mosquée fut inaugurée en 2010 par le préfet du département du Wouri. D’une capacité d’accueil de 500 fidèles, le bel édifice s’impose majestueusement dans la grande cour de la direction générale de l’entreprise CCC (Complexe Chimique Camerounais).
    mosquee douala
  3. La grande mosquée de Yaoundé
    De son vrai nom complexe islamique du serviteur des deux-saintes-mosquées, la grande mosquée de Yaoundé est l’une des plus grandes mosquées d’Afrique centrale. Située au quartier Tsinga à Yaoundé, la grande mosquée de Yaoundé est dotée d’une école coranique intégrée.
  4. La grande mosquée de Garoua
    La grande mosquée de Garoua fait partie des lieux de culte musulman les plus fréquentés de la région du Nord Cameroun. Elle est située dans le quartier de Poumpoure non loin du centre-ville. Construite en 1982, la mosquée a été récemment restaurée grâce à un don de l’Arabie Saoudite.
    mosquee garoua

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *