Cameroun: A la découverte des paysages lunaires de Rhumsiki

By  |  0 Comments

Pour votre périple au pays du brassage culturel, différents sites touristiques sont proposés à la visite. A la quête d’authenticité, Jovago vous fait découvrir le village de Rhumsiki réputée pour ses paysages lunaires uniques dans la région.

Le village se trouve dans la Région de l’Extrême-Nord, à 55km de Mokolo (chef-lieu du département) et dans la chaîne des Monts Mandara, à 3km du pays voisin le Nigeria. Les habitants de Rhumsiki appartiennent au groupe ethnique Kapsiki. Ils vivent dans des maisons construites en pierres locales et aux toits en chaume

Rien que cette architecture locale vaut le détour dans la zone. Rhumsiki est l’un des endroits les plus touristiques du Cameroun.

rhusmi

Les paysages avoisinants, qui sont la principale attraction de la region, sont à couper le souffle car très ressemblants à un paysage lunaire. Cet effet magnifique qui vous laissera sans voix est dû à des surrections volcaniques qui sont des restes de volcans dormant, des affleurements de basalte et les monts Mandara.

Le pic Kapsiki est le plus grand de ces rochers, culminant à mille mètres, et est aussi le plus photographié.

Au village, les habitants se sont organisés pour bénéficier au maximum des retombées du tourisme. Ce sont eux qui sont employés comme guides touristiques ; il faut dire qu’ils connaissent la région mieux que quiconque.

Mont

Au village, ils vous feront voir les artisans locaux (forgerons, potiers, fileurs, tisserands et danseurs traditionnels). Avec un peu de patience, vous pourrez y dégoter un authentique souvenir. Vous ne manquerez pas de rencontrer des hordes de touristes dans les environs ; Rhumsiki est en effet un stop immanquable pour tout visiteurs passant dans la region.

Pour rallier le village, il est préférable de prendre en location une voiture car, au départ de Yaoundé ou de Douala,le voyage risque de durer une bonne dizaine d’heures.

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *