Les plus belles plages d’Oran

By  |  0 Comments

Avec ses belles plages, Oran est une destination touristique de choix.

Oran est l’une des plus belles villes dAlgérie. Surnommée la cité blanche, la ville est réputée pour ses belles plages car, il faut le savoir Oran possède une longue façade sur la mer méditerranée. Lors de votre séjour, vous trouverez un large choix de plages ; la majorité étant autorisée à la baignade. Avec Jumia Travel, parcourez les plus belles plages oranaises à la découverte de nos hôtels les mieux situés.

La corniche oranaise se déroule de plage en plage, de Saint-Roch jusqu’aux Andalouses en passant par la plage de Trouville, Bouisseville, Clairefontaine, Paradis-Plage et Cap-Falcon. Retrouvez ci-dessous les principales plages d’Oran :

  • Les plages de la corniche s’étendent sur une distance d’environ dix kilomètres. La corniche d’Oran se situe à une dizaine de minutes en voiture à l’ouest de la ville, c’est sans nul doute la destination préférée des touristes. La corniche oranaise possède une multitude de plages superbes telles que Madagh Plage qui vous feront allègrement oublier durant l’espace de votre séjour, vos journées passées à travailler durant l’année. Durant votre séjour, vous pourrez participer aux diverses animations proposées en journée. En soirée, l’ambiance s’électrise puisque les boîtes de nuit les plus réputées s’y trouvent aussi.

    plageoranLa corniche bénéficie également d’une multitude de plages privées et sécurisées comme l’Eden Plage ou la plage privee du New Beach Oran . Si vous souhaitez passer une journée en famille en toute quiétude, ce sont les plages conseillées. Plusieurs plages proposent la location de jet-ski, de pédalo et même de petits bateaux. Les restaurants et cafés parsèment tout le long de la corniche ; déguster un repas savoureux avec une vue imprenable sur la mer deviendra un réel plaisir. Vous aurez également un large choix d’hôtels pour passer votre séjour. Le New Beach Village, l’Hôtel Torky et la Résidence La Playa sont des réceptifs hôteliers alliant confort et convivialité. Les tarifs sont divers et permettent de faire le bon choix suivant votre budget.

  • La plage des Andalouses est une petite station balnéaire atypique de la ville d’Oran. Elle tient son nom du fait des réfugiés Andalous qui débarquèrent sur celle-ci. La plage des Andalouses est partagée entre plage privée et plage publique. Madah Plage, réputée pour son cadre idyllique  se situe à quelques kilomètres à l’ouest des Andalouses.

50037-plage-les-andalouses-oran

  • La plage d’Aïn-El-Turk est une grande plage située entre la plage Saint Germain et la plage Les Dunes. Elle peut être calme ou bruyante selon les saisons. Vous y trouverez une variété de restaurants, clubs de sports nautiques et d’hôtels ; le tout dans un cadre paradisiaque. Une baie qui creuse les montagnes rocheuses, peut être le lieu d’une visite exotique. Quelques guides locaux proposent des excursions et des séances d’escalade. Saint Roch est une petite plage se situant à l’est de la baie d’Aïn El Turk.

  • La plage de la Madraque se trouve juste en contrebas de l’emplacement du phare du Cap Facon. C’est un endroit populaire avec un paysage merveilleux fait de nombreuses collines. Quelques bâtisses datant de l’époque coloniale survivent absorbées par de nouvelles constructions. Sur le sable fin, les petites cales sèches qui servaient d’abris pour les pêcheurs et leurs barques, gisent çà et là, ce qui fait tout le charme des lieux. Des hôtels cohabitent allègrement avec des résidences secondaires privées et quelques restaurants.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *