Bejaïa – Roadtrip dans la capitale de la Kabylie

By  |  0 Comments

Ville algérienne située en bordure de la mer Méditerranée, Béjaïa est à 180 Km à l’est d’Alger la capitale. Elle est la plus grande ville de la région de Kabylie essentiellement peuplé par les Berbères. Jumia Travel vous emmène en roadtrip en pays kabyle.

La ville comporte un quartier historique qui fait tout son charme. Un guide local vous fera découvrir le Fort Moussa et celui de la Cabash. Hauts lieux du passé dynastique de Béjaïa, vous y trouverez les vestiges de l’empire romain. La ville s’ouvre vers la mer méditerranée sur la splendide Porte dorée qui est l’emblème de Bejaïa. La maison de la culture est aussi un musée d’Art ou sont exposés des instruments traditionnels de musique, des attributs royaux de la dynastie Hammadide ainsi que de nombreuses fresques et autres œuvres de la culture berbère.

Copyright: algerie-monde.com

Le Parc National de Gouraya vous fera découvrir l’espèce des macaques “magot” spécifique à la région. En période estivale, le nombre de visiteurs dépasse le million chaque année. Il couvre une superficie de 2080 ha plus une zone maritime de 7842 ha. Le Mont Gouraya culmine à 660 m et surplombe le parc ; sur ses pentes on trouve une végétation luxuriante. En contrebas des terrains de campings sont aménagés ; beaucoup de famille viennent y passer des journées de retrouvailles avec un barbecue géant. Le parc compte des plages de sable fin ; on y débarque avec parasol et maillot de bain pour de longues baignades. L’eau est cristalline et en cette période de l’été, elle est à température ambiante. La baie des Aiguades est coincée au creux des petites montagnes à la végétation luxuriante sur les rives de la Méditerranée ; vous pourrez profiter de la belle plage.

copyright: algerie-monde.com

La ville est reliée à Alger par un important réseau routier. Béjaïa possède un aéroport international desservi par la compagnie aérienne nationale, des vols directs en provenance de Paris s’y posent en période estivale. La gare ferroviaire de la ville est aussi très régulière ; au départ de la capitale une rotation journalière est proposée vers Bejaïa.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *