Drogba, Yaya et Ahouré : 3 Ambassadeurs du sport ivoirien

By  |  0 Comments

Athlètes confirmés au talent mondialement reconnu, ils ont en commun de porter haut les couleurs d’une Côte d’Ivoire qu’ils contribuent à promouvoir aux quatre coins du monde. Didier Drogba, Yaya Touré et Murielle Ahouré sont les ambassadeurs d’un sport ivoirien en pleine renaissance.

Pour Cynthia Adédiran, directrice de Jumia Travelm en Côte d’ivoire :”les sportifs sont des acteurs importants pour la promotion du tourisme ivoirien, ils permettent au monde entier d’avoir les yeux rivés sur notre pays et donner une bonne image de la Côte d’Ivoire”.

  • DIDIER DROGBA

didier-drogba-ivory-coastVéritable icône nationale, Didier Drogba est une star planétaire dont le rayonnement met en lumière sa patrie, la Côte d’Ivoire. Un pays qu’il quitta très tôt pour vivre sa passion et son rêve de devenir footballeur international. Joueur au palmarès impressionnant, celui qui est le meilleur buteur de la sélection ivoirienne et considéré par les fans de Chelsea comme le meilleur joueur de l’histoire du club, reste l’un des plus illustres fils d’une Côte d’Ivoire qui peut se vanter d’avoir un aussi prestigieux ambassadeur.

Apprécié aux quatre coins du monde, « Gbagbadèh » comme on le surnomme, n’a pas pour autant oublié son pays pour lequel il nourrit de nombreux projets. Ambassadeur de bonne volonté pour les Nations Unies, il est fortement impliqué dans différentes actions humanitaires en faveur de l’enfance africaine. A travers la«Didier Drogba Foundation», il lève chaque année des fonds pour la construction de centres hospitaliers qui permettront aux populations démunies vivant dans son pays d’accéder à des soins à moindres coûts.

 

  • YAYA TOURE

Dire de Yaya Touré qu’il est grand est un euphémisme. Grand par la taille (1,88 m), mais aussi par le talent, celui que l’on surnomme « Gnéri » fait partie des meilleurs footballeurs de la planète.
Sacré meilleur joueur Africain en 2011, 2012, 2013, 2014 et récent vainqueur de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2015, Yaya est aujourd’hui, avec Samuel Eto’o Fils, le sportif le plus titré du continent. Actuel capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Gnégnéri séduit par sa simplicité, sa disponibilité et son engagement en faveur des causes africaines.
A l’instar d’autres grands noms du continent, il prête régulièrement son nom et son image à des campagnes de mobilisation et de sensibilisation des populations telle que la campagne « Tous unis contre Ebola » lancée récemment avec d’autres grands du football et qui vise à sensibiliser sur les dangers du virus Ebola.

  • MURIELLE AHOURE

Vice championne du 100 m et 200 m aux jeux mondiaux de Moscou, Murielle Ahouré n’en finit plus d’éclabousser la sphère de l’athlétisme mondial. Avec son style atypique alliant vitesse et puissance, la native d’Abidjan porte haut les couleurs de son pays dans les grandes compétitions internationales. Comme un bon vin qui s’affine avec le temps, la sprinteuse ivoirienne, à travers ses performances, prouve qu’elle est une valeur sûre du continent et une digne représentante d’un athlétisme ivoirien qui semble avoir trouvé en sa personne, une de ses plus glorieuses ambassadrices.

Anicet M. Dally

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *