Et si vous alliez visiter le Musée National de Yaoundé ?

By  |  0 Comments

Plus grand musée du Cameroun, le National Museum de Yaoundé qui a ré-ouvert en 2015 ; est un haut lieu de la culture et de l’histoire du pays.

Il est situé dans le quartier du Lac en centre-ville, à proximité de la poste centrale. Jumia Travel vous promène entre les galeries chargées de ce très beau bâtiment remis à neuf.

Couvrant une superficie de 5.000m², le musée abrite des collections uniques comprenant surtout des objets d’art traditionnel, des tableaux modernes, des sculptures et des spécimens archéologiques de la préhistoire et de la civilisation des ethnies et tribus du pays. Répartis dans une trentaine de salles, le musée est grandiose et riche en curiosités. On y trouve également un bon nombre d’outils: pierres taillées et pierres polies ainsi que des poteries très anciennes. L’essentiel des collections est réparti dans quatre salles consacrées aux quatre grandes régions (ou peuples) du Cameroun : Salle du Nord-Cameroun, Salle du Sud-Cameroun, Salle Bamoun et Salle Bamiléké. La galerie qui donne accès à ces salles est consacrée à la préhistoire et renferme des objets en pierre polie et en pierre taillée d’époques néolithique et paléolithique, découverts dans différentes régions.

cameroun_musee-national2-500x331

Dans les alentours du musée, vous trouverez des hôtels qui se feront un plaisir de vous loger. L’hôtel La Falaise Yaounde est un luxueux complexe hôtelier à quelques encablures du musée. Réputé pour la qualité de ses services, l’hôtel dispose de belles chambres dans un cadre calme. L’hôtel Des Députés et l’hôtel Merina sont aussi des établissements où vous pourrez passer un excellent séjour. Des restaurants et autres commerces sont à proximité du musée et vous permettent de découvrir le reste de la ville.

Le réseau de transport urbain est très dense dans la capitale. En taxi ou en bus, il vous sera très facile de vous rendre au Musée.

Les formules tarifaires varient selon qu’on est camerounais ou expatrié, enfant ou adulte, seul ou en groupe. Pour les visiteurs étrangers, le droit d’accès est fixé à 10.000 FCFA et le musée est ouvert du lundi au vendredi, de 7H30 à 12H et de 13H à 17H.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *