Algérie – Top 05 des plus belles plages d’Annaba

By  |  0 Comments

Ville au nord-est de l’Algérie, Annaba est le chef-lieu de la province éponyme. La cité est à près de 600 km de la capitale Alger et possède une façade méditerranéenne de plus de 40 km. En séjour dans la zone, Jumia Travel vous révèle les 05 plus belles plages d’Annaba. En centre-ville, les activités prennent le pas sur les occupations quotidiennes : on va au marché, les écoles ouvrent et l’avenue principale est bordée par des commerces de toutes sortes. Annaba dispose de très belles plages prises d’assaut durant les chaudes journées d’été.

Copyright - Orientalement.com

Copyright – Orientalement.com

La plage Saint Claud est juste derrière le boulevard Benboulaid qui est la plus longue corniche d’Annaba. Le château présidentiel surplombe l’endroit et une corniche toute neuve permet d’y accéder. Elle s’étend sur 500 mètres et est littéralement prise d’assaut par les vacanciers. On peut y trouver de très bonnes grillades de poissons ainsi que des rafraîchissements dans les commerces sur place.

La plage des juifs se situe juste en face du poste de la gendarmerie, à proximité de la plage Saint Claud. Très belle, la plage de sable blanc est rocheuse à des endroits. On peut s’y baigner néanmoins et profiter du calme.

Copyright - Mapio.net

Copyright – Mapio.net

La plage Chapuis, pas loin du quartier populaire Couba fait face au boulevard Rizi Amor. On s’y promène ou on y vient pour profiter de la brise marine sur les terasses des cafés qui font face à la mer.

La plage Toche est à quelques mètres pas loin d’un des principaux hôtels d’Annaba. La plage est de type sableuse et s’étale sur environ de 200 mètres ; les touristes viennent s’y rafraîchir car sur les hauteurs il fait vraiment chaud à partir du mois d’Avril. La baignade est autorisée et de nombreuses activités sont proposées par les centres de sports nautiques.

La plage Belvédère, une petite plage qui semble même privée car n’est fréquentée que par la clientèle des hôtels aux alentours. Ici, l’eau est bonne pour de longues heures de baignades en toute tranquillité.

Copyright - Abdou54.blogspot.com

Copyright – Abdou54.blogspot.com

Annaba est une station balnéaire calme et reposante. La ville possède un aéroport international et s’y rendre depuis Oran, Alger ou Tlemcen est relativement aisé. Les visiteurs viennent d’un peu partout du pays pour y passer de paisibles vacances entre amis ou en famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *