Afrique du Sud – A la découverte de la belle cité de Cape Town

By  |  0 Comments

Fondée au 17ème siècle, la ville du Cap fait référence au Cap de Bonne-Espérance qui marque la partie la plus australe du continent africain. Jumia Travel vous emmène à la découverte de la belle cité de Cape Town qui est l’une des plus belles villes d’Afrique du Sud.

Construite sur les rives de la baie de la Table, Cape Town est surmontée par la Montagne de la Table coiffée de deux pics nommés Lion’s Head et Devil’s Peak. Pour apprécier une belle vue panoramique sur Le Cap, le plateau de la Montagne de la Table qui culmine à 1.087 m d’altitude, est accessible par un téléphérique ou par des sentiers pédestres. La Montée peut durer environ trois heures. Depuis le Lion’s head, une vue imprenable vous ait donné sur le centre-ville, les plages, le stade. L’ascension se fait facilement en une bonne heure et la récompense est de taille. Profitez du soleil et prenez le maximum de clichés car le climat de la ville est très changeant.

Si vous êtes à la recherche d’une découverte cosmopolite et sympathique, faites un tour au Goodneighbour Market. Ce marché est installé dans une ancienne usine de biscuit super sympa ; il se tient tous les Samedis de 09h à 14h. On y rencontre de toutes les couleurs et tous les genres : des familles venues bruncher, des plus jeunes venus profiter des collations entre amis et pleins de touristes à la quête d’ambiance locale et de produits du terroir.

Pour découvrir le centre-ville du Cap, il faut souvent commencer par la Place Heerengracht qui est l’emplacement du premier camp de la Compagnie des Indes Orientales où se dresse la statue de Jan Van Riebeeck. Il faut impérativement arpenter les couloirs du Château de Bonne-Espérance qui date de 1666 ; il a été la résidence des premiers gouverneurs du Cap. La salle d’apparat et d’autres pièces de la forteresse contiennent la collection de mobiliers, de peintures et de porcelaines. On y trouve aussi un musée militaire où vous pourrez admirer les drapeaux des anciennes administrations coloniales et d’Afrique du Sud qui flottent sur le rempart à l’entrée du fort.

Pour les amoureux d’architecture, vous serez séduit par l’hôtel de ville du Cap construit en 1905. De style Renaissance, le bâtiment garde tout son lustre d’en temps. Faites une halte devant l’église néerlandaise récemment rénové ; La Groote Kerk date 1836 et est l’une des plus originaux édifices religieux du Cap.

La principale rue commerçante de la ville qui vaut vraiment le détour est sans nul doute Adderley Street ; on y trouve toutes sortes de commerces et elle est tellement animée surtout en période de chaleur que vous vous croirez à une foire à ciel ouvert. Au Musée d’histoire et de la culture qui était dans le passé une maison des esclaves puis ayant abrité la Cour suprême du pays, est l’un des plus vieux bâtiments de la cité. Après une journée de découverte, arpentez le Government Avenue. Cette allée piétonne est bordée de chênes tricentenaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *