Abobo Baoulé – Visite guidée de la Cité de grâce au nord d’Abidjan

By  |  0 Comments

Chefferie traditionnelle située dans la commune d’Abobo, le village d’Abobo Baoulé est surnommé la « cité de grâce«  du fait de son élogieux passé politique et culturelle. Une petite visite guidée de ce village résidentielle par Jumia Travel.

Au nord d’Abidjan, la cité dénote de l’effervescence qui anime le reste de la capitale ivoirienne. A l’entrée, une plaque de bienvenue accueille les visiteurs et renseigne de l’hospitalité des habitants. Le village est calme, bien aménagée et à proximité de toutes les commodités. La gare ferroviaire du Banco, et la gare routière sont à une dizaine de minutes de l’entrée de la cité. Abobo Baoulé regorge de bons restaurants et de maquis, où les habitants se plaisent à se retrouver en fin de journée pour des soirées conviviales.

Copyright: afrique21.com

Ici tout fonctionne autour de la chefferie locale qui est chargée de la gestion de la cité en utilisant les cotisations et autres dons des populations pour l’entretien des édifices et la construction des infrastructures. Le chef de village est une autorité respectée ici et c’est sous sa houlette que se déroulent bons nombres de fêtes surtout celle traditionnelles. En séjour dans un de nos hôtels à Abobo-Baoulé, vous ne manquerez pas de visiter le centre culturel où les week-ends sont programmés des soirées durant lesquelles on mange et on danse jusqu’au petit matin. Vous pouvez aussi visiter le palais de l’unité où vous trouverez beaucoup d’objets ayant appartenus à la royauté ainsi qu’une exposition retraçant l’histoire du village. Le jardin public d’Abobo-Baoulé est un excellent lieu de promenade et il s’y déroule très souvent mini-marché, foire et autres rencontres ou l’attiéké est servi à gogo.

Pour se rendre à Abobo Baoulé, taxis et transports en commun sont disponibles et permettent de rallier tous les coins d’Abidjan. Passer un excellent séjour à Abobo-Baoulé en réservant votre hôtel sur Jumia Travel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *