Abissa Tour 2015 : Jumia Travel invite la presse

By  |  2 Comments

L’édition 2015 de l’Abissa, qui se tient cette année du 1er au 8 Novembre à Grand-Bassam, a été l’occasion pour Jumia Travel d’offrir à ses partenaires, notamment journalistes et professionnels des médias, une sortie touristique le mardi 03 novembre.

Objectifs de la start-up partenaire du tourisme ivoirien :

  1. Permettre à la presse de découvrir toutes les facettes de cette fête traditionnelle devenue un rendez-vous incontournable de la culture ivoirienne.
  2. Promouvoir le tourisme ivoirien tant au niveau national qu’international.

L’Abissa est une fête traditionnelle de réjouissances et de critique sociale qui réunit chaque année les fils et les filles du peuple N’zima autour de leur roi. S’étalant sur deux  semaines, elle donne lieu à différentes festivités marquant la fin de l’année civile en pays N’zima. A cet effet, elle est l’occasion pour les N’zima Kôtôkô de faire un bilan critique de l’année écoulée en dénonçant  les tares de leur société afin d’entamer la nouvelle année dans la cohésion.

Pass

C’est donc à cette fête peu ordinaire au fort potentiel touristique, car attirant chaque année des milliers de touristes et visiteurs, que les responsables de Jumia Travel, site numéro panafricain de réservation d’hotêls en ligne ont convié leurs partenaires presse pour une sortie touristique dénommée « Abissa Tour » le mardi 03 novembre dernier à Grand-Bassam.

En conviant la presse à cette sortie touristique, notre objectif était double. Celui d’offrir aux journalistes et professionnels des médias une expérience différente de l’Abissa et parallèlement à cela, jouer notre rôle de promoteur du tourisme ivoirien à travers la valorisation de son patrimoine culturel” a souligné Cynthia Adediran, Directrice de  Jumia Travel Côte d’Ivoire.

3

Aussi l’occasion a été donné à la délégation de visiter divers lieux et sites touristiques issus du riche patrimoine culturel de Grand-Bassam, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : Musée du costume traditionnelle, visite à la cour royale, procession royale et diverses cérémonies rituelles, exécutées sur la place Abissa du quartier France, ont jalonné cette sortie à la grande satisfaction des invités qui ont profité de cette escapade en terre N’zima pour saluer les différentes actions menées par la startup en partenariat avec les médias en faveur du tourisme ivoirien.

La critique sociale, l’un des temps forts du jour 3 de l’Abissa.

La critique sociale, l’un des temps forts du jour 3 de l’Abissa.

     

 

button_discover150French

 

2 Comments

  1. Pingback: Abissa, un label de développement touristique en Côte d’Ivoire | Netafrique

  2. Pingback: Abissa, label de développement touristique en Côte d’Ivoire | Faceabidjan.com : Retrouve tout le swagg d'Abidjan ici !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *