Abidjan à l’assaut de l’écotourisme – Visite guidée de Green Valley

By  |  0 Comments

De plus en plus, l’écotourisme est en vogue en Côte d’Ivoire : de nombreux sites et espaces dédiés à cette nouvelle mode de faire du tourisme écologique sortent de terre. A Abidjan, il suffit de parcourir quelques kilomètres en voiture pour se retrouver dans un cadre unique pour un dépaysement total assuré. Jumia Travel vous emmène à la découverte de Green Valley, un site unique en son genre dans tout le pays.

Copyright: babiinside.com

Copyright: babiinside.com

Situé dans le village de Brofodoumé, Green Valley est un havre de paix à proximité de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Au cœur d’une immense plantation d’hévéa et de cacao, le site est en pleine forêt. La particularité de Green Valley réside surtout dans les circuits et les nombreuses activités proposées. Le complexe a été construit à proximité d’un lac naturel. Avec sa piscine et ses aires de pique-nique, les visiteurs peuvent profiter de journées remplies tout en respirant l’air pur. Avec un guide, arpentez les pistes du site à la découverte des étangs piscicoles qui abritent diverses espèces de poissons et aussi permet admirer les étendues de cacaoyers, d’hévéas et de palmiers. Les randonneurs vont adorer Green Valley car plusieurs circuits sont proposés ; à pied ou en VTT, il sera ravivant d’entrer en communion avec la nature. Pour les enfants, une grande aire de jeux est aménagée afin de leur permettre de se défouler en toute sécurité.

A la recherche de  calme et de sérénité, installez-vous dans les paillotes sur pilotis pour profiter du paysage. Vous pourrez ainsi admirer la nature environnante et les nombreux oiseaux qui pavoisent sur le lac. La nuit, Green Valley est illuminé par une centaine de spots lumineux qui indiquent les chemins ; un restaurant propose une grande diversité de plats pour petits et grands. Pour les fêtards une boite de nuit est ouvert à une clientèle hétéroclite.

Copyright: babiinside.com

Copyright: babiinside.com

Outre sa piscine, ses aires de pique-nique, ses chemins de randonnées ou de VTT, son hôtel et sa boite de nuit, Green Valley offre aux enfants et aux adultes, une multitude d’activités touristique, qui vont de la découverte de la culture de l’hévéa ou du cacao à la pisciculture en passant par l’élevage de poulets.

Si vous êtes adepte de grandes randonnées, d’écotourisme, d’agrotourisme ou tout simplement de sorties familiales, cet endroit est pour vous! Green Valley est ouvert tous les jours. Il faut prévoir 10.000 FCFA par personne afin de payer l’entrée et l’accès à la piscine ainsi quelques autres services.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *