A la découverte de Kololi, le petit paradis terrestre de la Gambie

By  |  0 Comments

Le plus petit pays de l’Afrique de l’Ouest n’en est pas moins une destination touristique de choix. La Gambie est juste 07H de vol de la plupart des capitales européennes et sa façade méditerranéenne fait qu’on y trouve de très belles plages. Kololi est une sympathique station balnéaire à 17 km de Banjul la capitale du pays. En vacances en Gambie, Jumia Travel vous amène à la découverte de Kololi.

kololiBordée par la mer, la petite bourgade ressemble à tous les villages de pêcheurs qui parsèment la côte atlantique africaine. Le petit port de pêche est le point de ralliement des habitants surtout en fin de journée lors de l’arrivée des pêcheurs. Chaque soir, des tonnes de poissons sont débarqués et de plusieurs variétés. En centre-ville, presque toute l’activité se concentre sur la célèbre rue appelée le « Strip ». Ici, on trouve restaurants, hôtels, commerces et boîtes de nuit qui sont érigés des deux côtés de la rue. Pour tout nouvel arrivant à Kololi, passer par le Strip est obligatoire ; c’est l’endroit idéal pour faire la fête.

kololi1

Si vous souhaitez sortir de la ville, il est recommandé de visiter le Parc National de Bijilo ; il est peuplé essentiellement par des singes. Dans les limites du parc, la végétation est magnifique. Il faut dire que le pays bénéficie d’une abondante pluviométrie la moitié de l’année. Les amoureux de la nature pourront même faire un safari au cœur de la forêt dense de la région. Pour faire vos courses ou dégotter un souvenir authentique, une visite dans les ruelles surchargées du marché sénégambia s’impose. De très belles œuvres d’art ainsi que d’autres produits y sont exposés par de talentueux artisans.

Pour vous loger, vous pouvez réserver un hôtel de luxe ou une résidence hôtelière pas chère sur Jumia Travel. Le Senegambia Beach Hotel est un établissement réputé pour ses installations modernes et la qualité de ses services. Pour un budget plus modeste, le Serenity Resort & Food Garden vous accueille dans un cadre agréable pour un séjour reposant.

kololi2

Se rendre à Kololi est relativement simple ; au départ de Banjul il faut emprunter un taxi à défaut de prendre un véhicule en location. Vu que c’est une petite ville, la circulation y est facile certains déplacements peuvent même se faire à pied.

button_discover150French-e1434372611700-1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *