3 incontournables sites à ne pas manquer à l’île Maurice

By  |  0 Comments

Maurice, voici une destination qui attire pas mal de monde dans l’océan Indien. Située à l’est de Madagascar et au nord-est de l’île de la Réunion, la République de Maurice vous promet de vous faire passer un excellent séjour. Avec les nombreux sites ainsi que la pléthore d’attractions à faire sur place, détente et évasion seront au rendez-vous. Et pour vous aider à trouver des idées d’activités à faire une fois sur place, en voici quelques exemples.

Île Maurice – Copyright news.voyage-ile-maurice.info

Port-Louis, la capitale

Un séjour à Maurice ne serait pas complet sans un détour par sa capitale, Port-Louis. En effet, cette cité peut vous faire passer de très bons moments de détente à travers les différents sites qu’il y a sur place, dont le front de mer du Caudan. D’autre part, si vous voulez faire quelques emplettes, dirigez-vous vers le marché central. Là-bas, vous pourrez acheter quelques bricoles en guise de souvenirs de votre voyage. Par ailleurs, il y a aussi le théâtre municipal de la cité où vous pourrez assister à des représentations artistiques. Construit au XIXe siècle, il est l’un des plus vieux de tout l’océan Indien. En outre, n’oubliez pas non plus de vous rendre sur le fort Adélaïde. Et du haut de la colline, vous aurez une magnifique vue donnant sur toute la ville. Dans ce cas, munissez-vous de votre appareil photo pour capturer le splendide panorama qui s’offre à vous.

L’île aux Cerfs

L’île aux Cerfs demeure une des plus incontournables attractions touristiques de l’île Maurice. Une fois sur les lieux, vous ne manquerez pas d’être émerveillé par la beauté extraordinaire de son lagon. Selon l’histoire, cet endroit était autrefois le repère de ces magnifiques créatures et à l’heure actuelle, il est devenu un lieu d’excursion qu’il ne faut pas rater dans le cadre d’un séjour à l’île Maurice. Aussi, n’hésitiez pas à vous y rendre pendant votre escapade. Et profitez également de cette occasion pour passer un peu de temps dans le petit village de pêcheurs que l’on appelle Trou d’eau douce. Ainsi, vous pourrez être en contact direct avec les habitants locaux et observer leur façon de vivre.

îles aux cerfs – Île Maurice – Copyright ile-maurice.fr

Le parc national des Gorges de la Rivière Noire

Un autre moyen de découvrir la richesse naturelle de la Perle de l’océan Indien, c’est de se rendre dans ces parcs naturels. À titre d’illustration, vous pouvez visiter le parc national des Gorges de la Rivière Noire. Créé depuis 1994, ce parc est également reconnu en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO. Une fois sur les lieux, vous pourrez alors faire de la randonnée à travers les différents sentiers. Et au cours de votre périple, profitez-en pour découvrir la végétation locale, ainsi que les espèces animales endémiques et exotiques de la région. Vous verrez, par exemple le renard roussette mauricien sans oublier les diverses espèces d’oiseaux qui y ont élu domicile. Entre autres la perruche mauricienne, le bulbul mauricien ou encore les Zostérops mauriciens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *