Jumia Travel we go to CAN 2015

By  |  0 Comments

La coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 annonce ses couleurs. Pendant  trois semaines de compétitions 16 équipes d’expériences vont se disputés, en Guinée Equatoriale, le prestigieux titre de CHAMPION D’AFRIQUE. La bataille s’annonce rude.

Durant toute la compétion, travel.jumia.com, le numéro 1 de la réservation d’hôtels en ligne en Afrique sera présent sur les terrains de la Guinée-Equatoriale pour vous faire vivre des instants de football.

Découvrons aujourd’hui les équipes qualifiées, commençons par le groupe A

Groupe A (Ville Bata) :

  • Guinée-Equatoriale (Pays hôte)
  • Burkina-Faso
  • Gabon
  • Congo

La Guinée Equatoriale aurait probablement suivi la Coupe d’Afrique à la télévision, si le Maroc n’avait pas décliné l’organisation de la prestigieuse compétition africaine. 120ème nation au classement FIFA, le Nzalang Nacional (nom de l’équipe nationale) ne compte à ce jour qu’une seule participation, en 2012, une édition qu’elle a co-organisée avec le Gabon. Sur le terrain, les Equato-guinéens ne sont donc jamais parvenus à obtenir leur qualification. Pour cette 2ème participation tout le pays est débout pour pousser son équipe. Même si la Guinée Equatoriale ne compte pas de joueurs de grande renommée, elle possède tout de même un jeu de qualité, et une discipline du groupe qui pourra être impressionnant à domicile.

GE

Burkina Faso. Avec cette qualification le Burkina Faso est venu confirmer sa place de nation montante du football africain. En 2013 déjà elle avait titillé la quiétude des grands d’Afrique avec une participation remarquable. Outsider sur le papier, le groupe de Paul Put a déjoué les pronostics et franchi les obstacles pour atteindre la finale de la Coupe. Malheureusement perdu face au Nigeria. C’est donc bien motivé que les Etalons (nom de l’équipe nationale), vont fouler les pelouses de Bata afin de confirmer leur nouveau statut de puissante montante du foot africain. Avec eux, une équipe jeune et bien rangée derrière les consigne du sélectionneur Paul Put.

BF

Gabon. Absent de la CAN 2013 alors que le pays avait fait une très bonne prestation lors de sa CAN à domicile en 2012 (1/4 de final), le Gabon pourrait bien être l’une des surprises de cette coupe d’Afrique de Nation 2015. Grace au talent de son attaquant vedette Aubameyang, présent parmi les trois meilleurs joueurs africains de l’année, les Panthères (nom de l’équipe nationale) se classe en favori du groupe. A ses côtés, figurent notamment l’expérimenté gardien, Didier Ovono, les défenseurs Lloyd Palun (Nice), Bruno Ecuele Manga (Cardiff) et les milieux André Poko (Bordeaux) et Lévy Madinda (Celta Vigo). Tout ce beau monde a pour objectif d’atteindre le dernier carré de la compétition à l’occasion de sa sixième participation en phase finale de la coupe d’Afrique des nations.

GN

Le Congo, est même si peu de monde le sait, l’une des nations à avoir déjà remporté la Coupe d’Afrique des Nations. C’était en 1972 et les Diables Rouges participaient seulement à leur deuxième CAN. Un exploit retentissant que le groupe de Claude Le Roy aimerait rééditer dans quelques jours. Il y a en tout cas beaucoup de similitudes entre la génération dorée du début des années 70 et celle dirigée actuellement par l’entraîneur français. Les Diables rouges (nom de l’équipe nationale) vont donc à la conquête de Bata avec l’espoir de réitérer l’exploit de 1972, sinon faire au moins parti du dernier carré. Ils peuvent compter sur l’expérience d’une armada d’internationaux dont Cédric Makiadi (Werder de Brême D1 / Allemagne), (Werder de Brême D1 / Allemagne), Youssouf Mulumbu (WBA D1 / Angleterre),  Chancel Mbemba (Anderlecht D1 / Belgique)…

CONG

Allez que la CAN commence avec jovago.com. Tous  derrière nos équipes nationales

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *