05 choses à ne pas faire dans une chambre d’hôtel

By  |  0 Comments

Séjourner à l’hôtel est une occasion unique de couper avec sa routine mais aussi un moment de détente et de découverte, car même en déplacement professionnel, il est possible de profiter au max de sa chambre d’hôtel. Pour un séjour sans encombre, Jumia Travel vous révèle 5 choses à ne jamais faire dans votre chambre d’hôtel pour votre bien-être et pour votre sécurité.

  1.   Donner votre numéro de chambre à un inconnu

C’est LA règle de sécurité majeure. Lors d’un déplacement à Alger ou dans une grande métropole la méfiance doit être rigueur : il ne faut jamais communiquer le numéro de sa chambre surtout à un inconnu. Les hôtels ont des systèmes de sécurité de dernière génération cela n’empêchent pas de prendre ses précautions et de ne pas révéler le numéro ni l’étage de votre antre.

  1.   Fumer

Les chambres d’hôtel sont en général non-fumeuses. Pour des raisons de sécurité, il est spécifié dans les couloirs et dans la chambre qu’il est  interdit de fumer : cela pourrait déclencher l’alarme incendie. Pour les fumeurs, des zones dans l’hôtel sont aménagées pour mettre à l’aise les clients. N’hésitez pas à vous renseigner à la réception.

Pullman Dakar Teranga

Pullman Dakar Teranga

  1.   Voler

C’est assez fréquent dans les hôtels mais c’est strictement interdit de dérober les serviettes, draps et autres équipements de la chambre. Si vous êtes pris, des poursuites peuvent être engagées par l’hôtel et vous pouvez même être banni de l’établissement.

  1.   Transformer sa chambre en boite de nuit

En vacances, beaucoup de touristes ne pensent qu’à faire la fête. Même les rassemblements  sont  interdits, il est formellement proscrit d’organiser une fête dans sa chambre d’hôtel. Outre le risque de déranger la clientèle, il est possible d’en arriver à un état d’ébriété pouvant mettre en danger les concernés.

  1.   Ne pas profiter des services gratuits

Selon le type de chambre réservée, des services en plus qui sont totalement GRATUITS lorsque vous séjournez au Sofitel Abidjan ou eu Pullman Dakar. En tant que client pour éviter un surplus de facture, on se prive de certains avantages qui améliorent agréablement le séjour. Renseignez-vous auprès de la réception, car vous risqueriez de rater une séance de sport ou de massage, un plongeon à la piscine ou room service de bienvenue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *