05 choses à faire lors d’un séjour à Zanzibar

By  |  0 Comments

La ville de Zanzibar est la capitale administrative et économique de l’archipel du même nom. Située sur l’île d’Unguja au large de Dar Es Salam, ce petit coin paradisiaque est LA destination touristique. Les îles d’Unguja, de Pemba et de Mafia constituent cet archipel qui a le statut de région dans le découpage administratif de la Tanzanie. Jumia Travel vous dresse la liste de 05 choses qu’il faut absolument faire durant un séjour à Zanzibar.

Copyright: tanzanie-zanzibar.net

Copyright: tanzanie-zanzibar.net

Se baigner dans l’océan indien

A lui seul, il est une attraction : l’Océan Indien toutes ses promesses avec de l’eau claire, limpide qui font la beauté de ses plages. Les rives sont calmes et non houleuses ; il est possible de profiter de longues et plaisantes baignades presque toute l’année. Et durant la journée ou les saisons, la couleur de l’eau peut changer donnant des contrastes de couleurs uniques. Les passionnés de photo pourront s’en donner à cœur joie et obtenir plein de clichés dignes de cartes postales.

Manger dans un des restos les plus insolites au monde

Cet endroit est hallucinant, à la limite surréaliste. Unique au monde, The Rock Restaurant est perché sur un rocher au milieu de l’océan Indien. On y déguste poissons et fruits de mer pêchés dans les alentours. A marée basse, le rocher est entouré de sables et à marée haute, il est gagné par les eaux… Tout à fait stupéfiant, son architecture est irréelle et la nourriture y est excellente. Le restaurant se trouve à quelques mètres de la rive de la magnifique plage de Michanwi Pingwe. Manger à The Rock est une expérience que vous ne pouvez pas manquer: les couleurs, les saveurs et les sensations se fondent dans une magie unique.

Copyright: therockrestaurant.com

Copyright: therockrestaurant.com

Se promener dans les rues de Stonetown

Stonetown surnommée aussi la ville de pierre à cause de ses maisons construites en pierre de corail, est le quartier historique et le cœur de la ville de Zanzibar. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce dédale architectural est un vrai labyrinthe avec une médina où l’on trouve l’un des vieux marchés de la région. Ici le métissage est visible partout : les senteurs africaines, indiennes, arabes et européennes donnent à ce quartier une allure cosmopolite. Le passage à l’ancien marché des esclaves peut s’avérer plein d’émotions ; l’architecture est restée intacte et on y remarque le passage des différents souverains de l’île. Vous ne pourrez pas passer à côté des massives portes en bois sculpté qui sont devenues la principale attraction touristique de la ville.

Nager avec les dauphins

Au coucher du soleil, les dauphins se rapprochent de la plage et il est non seulement possible de les observer mais aussi de nager avec eux. C’est une expérience unique de pouvoir approcher de si près ces mammifères marins. Vous trouverez sur la plage des locaux qui propose une balade en pirogue sur l’eau ainsi vous pourrait approcher les dauphins et faire le plongeon.

zanzibar plage

Faire le « Spice Tour »

L’île est aussi connue pour ses épices et le fameux Spice Tour s’impose. Au centre de l’île se trouvent encore toutes les fermes et plantations d’épices qui était autrefois la principale activité économique. Sur place, on découvre les épices à l’état naturel : vanille, clous de girofle, cardamome, cannelle, citronnelle, noix de muscade, poivre noir, jaque. Vous aurez également droit à une dégustation de toutes ces petites merveilles de la nature. Pour les amateurs, c’est le moment de faire des achats afin d’avoir ou de retrouver la saveur d’épices parfois rares et appréciées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *